Pinned Règles du Jeu

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    Welcome to the international forums! Choose your language area below:

    NEW: More world rounds coming this month, click to read more

    • Règles du Jeu

      Règles du Jeu


      § 1. Comptes


      1.1. Nombre de comptes

      Chaque joueur est autorisé à avoir un seul compte par serveur

      1.2. Multi-comptes et Push

      Il est interdit d'avoir et/ou de jouer avec plus d'un compte sur le même serveur (« Multi-compte »). Si un joueur possède plus d'un compte sur le même serveur, tous ses comptes seront bloqués. Cela s'applique aussi aux comptes utilisés pour en booster d'autres (Pushing »). Dans ce cas, les comptes qui ont aidé et ceux qui ont obtenu l'avantage sont bannis. On attend des joueurs qu'ils signalent de tels cas (quand un compte est utilisé pour le profit d'un autre compte) à l'Équipe du Support de Tentlan (« Équipe du Support »). Si un joueur essaye d'obtenir un quelconque avantage de tels comptes, cela pourra résulter en un blocage permanent, sans possibilité d'appel.

      1.3. Partage de connexion

      Si plusieurs joueurs se connectent depuis la même connexion (par exemple à l'école, au travail, dans un cyber café, etc.) et jouent sur le même serveur, alors ils doivent contacter l'Équipe du Support et les en informer. Autrement, ces comptes peuvent être considérés comme des multi-comptes et bloqués sans possibilité d'appel. En cas de doute, le joueur doit prouver que les comptes appartiennent à différentes personnes. Toute interaction entre ces comptes doivent être évitées.

      1.4. Partage de comptes

      Chaque compte ne peut être joué que par une seule personne. L'utilisation d'un compte par plus d'une personne est interdit, le sitting de compte (s.1.5) est la seule exception.

      1.5. Sitting de compte

      a) Le sitting de compte permet à un joueur d'avoir son compte surveillé par un autre joueur pendant 7 jours maximum.

      b) Un joueur qui souhaite que son compte soit surveillé par un autre joueur dans le cadre du sitting de compte, doit informer l'Équipe du Support à ce sujet et suivre les règles stipulée dans ce paragraphe (s.1.5). Le sitting de compte est seulement autorisé si l'Équipe du Support donne son aval, ce qui doit être fait par e-mail. Si une telle permission n'est pas donnée, de tels comptes peuvent être considérés comme des multi-comptes et bloqués sans possibilité d'appel.

      c) Notification d'un sitting de compte : Un joueur qui veut que son compte soit gardé par un autre joueur doit contacter l'Équipe du Support et leur donne le nom du compte qui sera sitté ainsi que le nom du sitteur (et le serveur s'ils ne jouent pas sur le même), et la date du début du sitting. L'e-mail contenant ces détails doit être envoyé depuis l'adresse e-mail utilisée par le propriétaire du compte sur son compte jeu Tentlan. L'Équipe du Support rendra sa décision pour chaque cas particulier par e-mail.

      d) Une fois la période de 7 jours écoulée (soit la durée maximale d'un sitting de compte), un délai de 7 jours doit être écoulé avant qu'une nouvelle période de sitting soit approuvée. Tant qu'un compte est sitté, ni l'adresse mail, ni le mot de passe ne peuvent être changés.

      e) Une fois le sitting terminé (7 jours maximum), le joueur qui a déjà sitté un compte n'est pas autorisé à en sitter un autre pendant une période de 7 jours. De plus, cette personne ne peut sitter plus d'une période à la fois, peu importe si le compte qui est sitté l'est sur le même compte ou non. Ce joueur n'est pas non plus autorisé à tirer un quelconque avantage du sitting qu'il effectue. Si des irrégularités du genre venaient à être découvertes, les deux comptes seraient bloqués. Ceci signifie aussi que le compte du sitteur peut être banni selon le § 1.2. sur le multi-compte, si aucune permission n'a été fournie par l'Équipe du Support pour chaque période de sitting.

      f) Un compte ne peut pas être sitté par plus d'une personne à la fois. La période de sitting sera considérée comme terminée quand le propriétaire du compte s'y connectera.

      1.6. Échanges et cessions de comptes

      a) Si un joueur procède à un échange ou une cession de compte sans l'assistance de l'Équipe du Support, aucune réclamation, plainte, etc. ne sera acceptée ou traitée suite à cela, et aucune assistance ne sera donnée, sauf si de telles réclamations viennent de l'adresse e-mail du compte qui sera échangé / cédé.

      b) Une fois qu'un compte donné change de propriétaire, 28 jours doivent s'écouler avant de pouvoir changer de propriétaire. Après qu'un nouveau propriétaire prenne la main sur le compte donné, il doit changer l'adresse e-mail dans les 12 heures qui suivent.

      1.7. Ventes de comptes

      Toutes activités commerciales avec les comptes ne sont pas autorisées. Il est donc interdit de vendre des comptes ou des parties de celui-ci, d'acheter ou de les offrir d'une quelconque autre manière et ce à des fins commerciales.


      § 2. Utilisation de bugs

      L'exploitation de quelconques erreurs/bugs en jeu dans le but de gagner un avantage est strictement interdit. Chaque joueur est obligé de signaler immédiatement toute erreur critique qu'il vient à connaître à l'Équipe du Support. Si un joueur venait à obtenir un avantage certain grâce à une erreur de programmation ou un bug, alors son compte sera banni dès le premier jour de l'utilisation d'un bug. La même chose s'applique si un joueur remarque un bug, mais ne le signale pas à l'Équipe du Support de manière délibérée.


      § 3. Manipulations du jeu

      Tous types de manipulations et d'interférences dans le système du jeu, de même qu'une génération de trafic non nécessaire sont interdites. Il est également interdit d'utiliser des bots, des programmes ou scripts d'automatisation ou de semi-automatisation, qui peuvent activer et/ou exploiter certaines fonctions du système du jeu. Si le joueur enfreint cette règle, il sera immédiatement banni du jeu. De plus, l'éditeur (Lionmoon) se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si cette règle n'est pas suivie.


      § 4. Menaces IRL

      toute tentative d’extorsion, de coercition et/ou menaces envers les autres joueurs pourront conduire, en fonction de la sévérité de chaque cas différents, jusqu'à l'exclusion du joueur d'un ou plusieurs serveurs, forum et chat de Tentlan. C'est à l'Équipe du Support de juger de la sévérité de chaque cas particulier et les sanctions qui seront appliquées.


      § 5. Noms de joueurs, de tribus et descriptions de profils

      5.1. N'importe quel type de contenus politiques, pornographiques, offensifs, racistes, ou diffamatoires de même que les contenus pouvant sembler offensant pour les autres joueurs, l'Équipe de Tentlan ou Lionmoon, que ce soit par l'intermédiaire d'images téléchargées, de descriptions de profils, par le choix d'un nom ou d'un pseudonyme, ou en utilisant un vocabulaire obscène, est interdit. De tels contenus seront édités et leurs auteurs bannis du jeu, sans aucun avertissement et sans possibilité d'appel.

      5.2. Les tribus qui imitent le noms de tribus déjà existantes avec des intentions malicieuses, telles que poser des problèmes, être offensantes ou se moquer des autres tribus ou joueurs, seront dissoutes et leurs fondateurs/administrateurs seront bannis du jeu. Notez que ces sanctions pourront aussi être appliquées aux autres membres de ladite tribu.


      § 6. Communication via la messagerie en jeu, le chat et le forum

      6.1. Les joueurs utilisant les messages en jeu, le forum et le chat et usant de contenus interdits comme listés en § 5 de ces règles du jeu, ou qui envoient du spam/flood ou dérangent les autres joueurs, pourront être sanctionnés. Les sanctions dépendent de la sévérité de chaque cas particulier. Un message peut toutefois être offensant sans pour autant contenir de termes explicites ; c'est l'Équipe du Support qui jugera de chaque cas particuliers et décidera des sanctions.

      6.2. Tout type d'activités pouvant être problématiques pour l'Équipe de Tentlan, qque ce soit par l'intermédiaire d'e-mails envoyés, de l'utilisation du forum et du chat, de la publications de descriptions du profil, etc. seront sanctionnés et, selon la sévérité de chaque cas particulier, pourront conduire à un bannissement permanent.


      § 7. Impersonnalisation l'Équipe du Support

      L'impersonnalisation de n'importe quel membre de l'Équipe du Support est interdite. Ceci s'applique aussi aux noms, avatars, signatures, etc.


      § 8. Violation des règles du jeu

      8.1. N'importe quelle violation des règles du eu pourra être sanctionnée, d'un bannissement d'un jour à un ban permanent, voire même une suppression du compte. Selon la sévérité de chaque cas particulier, l'Équipe du Support peut appliquer les sanctions mentionnées ci-dessus aux comptes du joueur enregistrés sur les autres serveurs et sur les autres jeux Lionmoon.

      8.2. Il est à noter qu'une exclusion du jeu peut être publiée sur le forum officiel du jeu. L'Équipe de Tentlan fait en sorte de traquer n'importe quelle violation de ces règles du jeu.


      § 9. Langue

      La langue officielle du jeu est le français (correct). Cela inclut non seulement le jeu mais aussi tous les sites internet, le chat et le forum.


      § 10. Ajustement des règles du jeu

      L'Équipe de Tentlan se réserve le droit d'ajuster les règles du jeu à n'importe quel moment, et surtout si certains éléments du jeu venaient à changer. Il est recommandé au joueur de se tenir informé du statut actuel des règles du jeu, qui sont habituellement annoncés sur le forum officiel de Tentlan.

      § 11. Application des Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

      En addition de ces règles du jeu, les CGU s'appliquent pour l'utilisation du jeu et des services additionnels tels que le forum, chat, etc. En cas de contradiction entre les CGU et les règles du jeu, ce sont les provisions des CGU qui prévalent.