Nouveau serveur

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    Welcome to the international forums! Choose your language area below:

    NEW: More world rounds coming this month, click to read more

    • Nouveau serveur

      Bonjour !

      J'ai une petite question pour le support, pourquoi créer sans cesse de nouveaux serveurs ?
      Si on veut avancer dans le jeu, fonder une tribu, mettre des stratégies en place avec et contre d'autres tribus, on doit jouer sur des serveurs vides ou presque...
      A chaque foi que vous créez un nouveau serveur, les joueurs abandonnent les anciens petit à petit, c'est vraiment pas motivant de jouer dans ces conditions...

      Belle soirée à vous.
    • Non seulement je suis totalement en accords avec ce que dit Stico mais en plus j'ajouterais que de mettre tout le monde en international c'est pas top du tout car au final le chat général est totalement mort, personne ne parle, et finalement ça tue toute relations entre les joueurs et toute chances aussi d'agrandir les tribus. Nous sommes passé en international, alors qu'on espérait rester français, et depuis c'est franchement merdique, désolée d'employer des termes un peu déplacés mais je dis les choses comme je les pense. Beaucoup de personnes ont fini par abandonner totalement tentlan ne trouvant plus du tout d'intérêt à continuer dans ces conditions. C'est dommage... Car nous mettons des mois à bâtir des cités, à fonder des tribus et à faire en sorte qu'elles grandissent et forme une famille, à élaborer des stratégies pour lutter contre les adversaires et pour prospérer au mieux, mais les nouvelles règles interdisant les échanges de troupes entre membres de même tribus étaient déjà nuisibles au bon fonctionnement de la survie des plus faibles au sein d'une tribu car nous ne pouvions plus les aider comme il me semble logique lorsque nous appartenons à une tribu, mais maintenant, avec ce passage à l'international, on tue littéralement l'évolution des tribus, on tue le chat général ce qui finalement tue le jeu petit à petit. De plus, comme le signale très justement Stico juste au dessus, l'ouverture incessante de nouveaux serveurs nuit également à la survie de ceux où l'on se trouve car tout le monde fini par déserter à plus ou moins long terme. De ce fait, on peu évaluer la durée de vie d'un serveur à environ 3 mois, 4 tout au plus, avant qu'il ne soit totalement déserté, et nous nous retrouvons sans personne à qui parler, ce qui est déjà le cas vu que nous sommes en international, et on attends pendant des mois une fusion qui est bien souvent très longue à arriver pour nous retrouver une fois de plus dans un jeu international qui ne nous convient pas forcément.
      Si j'avais un souhait à formuler il serait qu'on se retrouve sur un serveur français à la prochaine fusion si toutefois fusion il y a....

      Merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaite une excellente journée et bon jeu dans le respect de tou(te)s.
    • Le problème à déjà été discuté mainte fois et date des toutes premières fusions....

      Des fusions internationales ont été effectuées car les serveurs avaient alors sensiblement le même age et donc les joueur sont plus "proche" au niveau développement. Ce qui donnait une nouvelle "jeunesse" au serveur...
      En effet, lors des premières fusions (entre serveurs francophones) certains étaient sur des serveurs depuis 6 mois alors que d'autres 1 an... et donc ces dernier écrasaient les premier lors des premiers combats... un peu logique.

      Maintenant il est vrai qu'une importante partie des joueurs sont... les même d'un serveur à l'autre... diminuant l'impact d'une telle fusion.

      L'équipe reste attentive mais la "bonne solution" à vous lire n'a pas encore été trouvée (comme toujours les avis divergent ;) )
    • le bleme ds ce jeu c est que c est ceux qui savent le moins y jouer qui font primer leur avis et ce ds l unique but de leur employeur,faire gagner du fric et non satisfaire les vrais joueurs!!!! dis moi yax qui m a demandé de pas peter les doubles comptes????? héhéhé t as pas perdu le nord toi lol
    • Kabah wrote:

      Non seulement je suis totalement en accords avec ce que dit Stico mais en plus j'ajouterais que de mettre tout le monde en international c'est pas top du tout car au final le chat général est totalement mort, personne ne parle, et finalement ça tue toute relations entre les joueurs et toute chances aussi d'agrandir les tribus. Nous sommes passé en international, alors qu'on espérait rester français, et depuis c'est franchement merdique, désolée d'employer des termes un peu déplacés mais je dis les choses comme je les pense. Beaucoup de personnes ont fini par abandonner totalement tentlan ne trouvant plus du tout d'intérêt à continuer dans ces conditions. C'est dommage... Car nous mettons des mois à bâtir des cités, à fonder des tribus et à faire en sorte qu'elles grandissent et forme une famille, à élaborer des stratégies pour lutter contre les adversaires et pour prospérer au mieux, mais les nouvelles règles interdisant les échanges de troupes entre membres de même tribus étaient déjà nuisibles au bon fonctionnement de la survie des plus faibles au sein d'une tribu car nous ne pouvions plus les aider comme il me semble logique lorsque nous appartenons à une tribu, mais maintenant, avec ce passage à l'international, on tue littéralement l'évolution des tribus, on tue le chat général ce qui finalement tue le jeu petit à petit. De plus, comme le signale très justement Stico juste au dessus, l'ouverture incessante de nouveaux serveurs nuit également à la survie de ceux où l'on se trouve car tout le monde fini par déserter à plus ou moins long terme. De ce fait, on peu évaluer la durée de vie d'un serveur à environ 3 mois, 4 tout au plus, avant qu'il ne soit totalement déserté, et nous nous retrouvons sans personne à qui parler, ce qui est déjà le cas vu que nous sommes en international, et on attends pendant des mois une fusion qui est bien souvent très longue à arriver pour nous retrouver une fois de plus dans un jeu international qui ne nous convient pas forcément.
      Si j'avais un souhait à formuler il serait qu'on se retrouve sur un serveur français à la prochaine fusion si toutefois fusion il y a....

      Merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaite une excellente journée et bon jeu dans le respect de tou(te)s.
      Tu as peur de la fusion en inter ? tu joues pourkoi ? Pour avoir joué en inter la barrière des langues c'est de l'intox, purement french ! le chat est accessible suffit de faire l'effort. Ensuite tentlan est un jeu de guerre joueur contre joueur, fo arrêter de le confondre avec farmville. Nous on attends de ce confronter avec des joueurs plus fort que nous, on veut s’éclater et jouer pour de vrai.
      Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.
    • Des joueurs qui abandonne totalement Tentlan suite aux fusions inter ? C'est à dire que même sans les fusions inter c'est les anciens qui abandonne donc du coup pour les débutants qui arrivent tout juste sur le jeu, qui es-ce qui vont leur expliqué, conseillé ect ?? Le jeu porte le nom de Tentlan sous le thème de l'époque de la guerre des Maya donc faut arrêté à avoir peur comme ça ! Le jeu est classé sous stratégie et guerre...

      SAURON :huh:
      "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

      "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:

      Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).

      Cordialement,
      SAURON
    • Hey Van... je sais pas moi... tu reviens sans cesse avec un truc que j'ai dit il y a 2 ans... c'est à la limite de l'obsession ^^ mmmm... dont je n'ai pas de souvenir (et oui ça arrive) mais vu qu'il est particulièrement vivace chez toi je vais te croire.
      Peut-être aussi que je n'ai plus le même avis qu'alors... j'évolue comme tout le monde ;)

      Tu déterre les posts et les choses sans fin... moi ça me dérange pas... j'écoute toujours les avis des autres et le forum est là pour ça... tu as des idées, si elles n'ont pas encore été débattue ici 100 fois fait le et tu NOUS rendra service.
      Ah oui et encore... mon avis importe peu je le donne mais ce n'est pas LA vérité... nous remontons de toute façon toutes vos propositions.
      Je peux aussi avoir un avis différent du tiens (heureusement) ou de l'équipe de développement du jeu sans pour autant qu'il soit mauvais... il est juste différent...

      Et pour finir je me considère surement pas comme indispensable... je suis ici pour prendre du bon temps... si j'aide tant mieux... si j'irrite tant pis... on peut pas plaire à tout le monde ça fait longtemps que je l'ai compris.

      @SAURON oui je suis bien d'accord... de toute façon soyons lucide... des gens qui viennent et qui partent... content ou pas... il y en aura toujours... on fusionne pas... pas content... on fusionne pas content... logique (et je ne prends pas position ici je le ferai dans un prochain post) ;) essayons juste de s'amuser et de faire progresser les joueurs, leur donner l'envie de rester ainsi que le jeu quand on en a l'opportunité.

      Bonne nuit à tous.
    • Dans ce cas là, ne faite pas de se jeu une catégorie simulation/gestion mais dans la catégorie guerre/stratégie comme il est décrit !! Si certains sont mécontent de ça il faut donc les écoutés ?? Je suis pas d'accord, c'est un jeu de guerre donc si se jeu n'est pas vraiment un jeu de guerre, qu'es que je fou ici ? Puis pour faire progresser les joueurs plus ou moins débutants il faudrait déjà que l'idée de se jeu ne devient pas similaire à farmville sinon c'est les anciens qui partirons donc je te laisse imaginé la suite... Se jeu se base pas assez sur la guerre et comme dit Meztli, '' il y a eu trop d'avis négatif sur les fusions inter. '' M'enfin le jeu c'est la guerre rien d'autres donc ceux qui sont pas content ils ont peur de quoi face à d'autres pays ?

      PS : Oui trop de questions je sais, mais pas des questions bête ! ;)

      SAURON :)
      "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

      "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:

      Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).

      Cordialement,
      SAURON
    • C'est un peu dans l'idée de faire profiter tout le monde que des variantes comme le serveur de paix (pour les farmers) et le serveur de guerre (pour les... guerriers) ont vu le jour le serveur classique doit être un intermédiaire. J'ai joué à beaucoup de jeu du style et dans une tribu on peut facilement vivre avec les deux, les guerriers bourrinent dans la joie et font un max de troupes offensive et les farmers produisent des troupes de soutiens et se spécialisent dans l'espionnage... etc... (chacun sa technique... je donne un avis à titre d'exemple je ne prétends pas dire comme jouer) c'est bien un jeu de guerre mais c'est aussi un jeu de coopération.

      Pour les inters oui il y a eu une levée de bouclier mais la principale raison était... le chat est mort... on ne comprends pas les autres... pas : Oh mon Dieu ils sont trop fort j'ai peur

      Par contre clairement les hispaniques... allemands et anglos n'ont pas la même façon de jouer et certains sont clairement à un autre niveau (c'est des Malaaaaaaades lol) (et oui j'ai joué sur ces serveurs là aussi... pas uniquement en inter). Les deux avis ne sont donc pas opposés. Oui... ça ravive les serveurs.... oui certains ont difficile à se faire une place à gout de google translate (ou autre)

      Mon avis:
      Je trouve que l'on a de la chance d'avoir les deux (de l'inter et du Franco... et bizarrement même si je joue plus souvent comme un farmer... je ne reste jamais longtemps sur les serveurs de paix... peut-être par manque de temps)
      Si la taille de la communauté et le rythme des serveur le permettait je préfèrerais aussi que les serveurs internationaux fusionnent ensemble et les serveurs francos fusionnent ensemble... afin que chacun puisse choisir et se tenir à son choix. (tout en pour mon cas probablement jouer dans un de chaque)

      J'espère avoir fait avancer le débat ;)
    • Je suis bien d'accord avec toi, il en faut pour tous. Le tchat n'empêche pas de faire des fusions inter, des pays parlent entre eux et les FR peuvent très bien discuté ensemble également sans forcément à devoir traduire les messages avec google translate...

      Les fusions entre serveurs francophone ou fusions entre pays les deux sont tout aussi bien mais pour certains serveurs nous attendons une fusion particulièrement inter et pas franco !!! Je parle pour Tulum et Tayasal même si Tasayal est déjà fusionner en inter mais le serveur est complètement vide et donne plus envie de continué.... Donc j'espère qu'un jour les fusions se feront mais en attendant nous râlons certes, c'est notre impatience qui fait que nous râlons car ont attend encore et encore :sleeping: .


      SAURON :(
      "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

      "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:

      Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).

      Cordialement,
      SAURON
    • Peut être qu'ils aiment beaucoup se jeu et qu'ils essayent que se jeu tienne la route pas comme actuellement, et puis certains sont partis d'autres sont sûrement revenu... Puis messages récurrents ou qui n'apportent rien, j'essaye de faire mon possible après si ça plait pas tant pis mais au moins je m'exprime ! Bref je vois que Meztli supprime encore des messages, si sa l'amuse c'est bien pour elle... Nous se qu'ont veut c'est une fusion inter !!!! Pas trop demander quand même ????
      "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

      "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:

      Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).

      Cordialement,
      SAURON