Hakouna Matata

  • Prélude.



    Elle avait mal dormi cette nuit là. Les esclaves avaient travaillé d'arrache-pieds sous le clair de lune à consolider les remparts et les tours de garde. Le bruit des outils sonnait encore à ses tempes au petit jour alors qu'elle s'étirait mollement. Hinahii avait en effet reçu la veille un pli porté par un ara quelque peu déplumé, pli qui provenait du nord où ses soeurs avaient subi de lâches attaques. Mais les dieux demandaient du sang, le soleil s'en nourrissait. La jeune cheffe de tribu leur avait envoyé des troupes, des vivres et attendait des nouvelles en savourant une papaye fraîchement cueillie et bien mûre.


    Bientôt la chaleur accabla les ouvriers et Hinahii leur offrit une pause. Elle se dirigea vers la hutte de son chef de guerre et grand conseiller Ahaumalti. ..


    - Ahaumalti tzétzé. As tu les rapports de nos espions ?
    - Tzé Vénérée Hinahii. Je viens de les recevoir.


    La jeune femme en prit connaissance et son visage s'illumina malgré la fatigue.


    - Nos troupes sont-elles prêtes ?
    - Elles n'attendent que le top départ.
    - Les Pochtecas également ?
    - Même les Poloms. Tout est prêt.


    Elle reposa le rapport tout juste lu et sortit, suivi d'Ahaumalti.
    Elle se posta sur le talus où un siège avait été installé comme à chaque fois qu'elle devait faire une annonce.
    En contre-bas, les hommes tapaient leur arme d'obsidienne contre leur bouclier en scandant son nom.
    Comme elle aimait ça.. être vénérée ainsi.
    Elle leva le bras et tous se turent.


    - Aujourd'hui est un grand jour. Les dieux ont parlé. Quand le soleil sera à son zénith, nos dieux seront satisfait.


    Elle les regarda, leur offrit un sourire tandis qu'un esclave vint s'agenouiller à son côté, en lui présentant un plateau sur lequel trônait une lance d'or. Hinahii s'en empara, l'admira, la caressa et appela d'une voix forte.


    - Toutenkarton !


    Celui dont le nom venait d'être prononcé sortit de la foule et se précipita vers Hinahii. Il grimpa le talus, le coeur battant, le regard fier.
    Il prit entre ses mains le symbole de leur tribu qu'Hinahii lui tendait.


    - Honore nos dieux.


    Il acquiesça. Il venait d'être nommé chef de cette mission.
    Un honneur pour lui et sa famille. Il se tourna et brandit la lance en dévalant le talus.
    Hinahii les suivit des yeux tandis qu'ils sortaient du clan.. et qu'ils allaient pour la plupart combattre pour la première fois de leur vie.. et peut-être pour la dernière.
    Et la réponse qu'elle attendait du nord, arriva enfin...


  • - Des nouvelles, Nesquitl ?
    - Aucune pour le moment vénérée Hinahii.
    ouai ils ont tous des noms Cacaotés..

    L'esclave recula vers la sortie sous l'oeil noir de la Vénérée. Il savait qu'allait résonner le bruit de son courroux coucou à travers le clan, que les potiers allaient avoir du travail - ce qui n'était pas si mal. Les vases et urnes valsèrent à travers la pièce.. Elle n'aimait pas qu'on la fasse attendre. Mais c'était plus de l'angoisse que de la colère. Elle tenait fortement à ses guerriers et avec toutes les attaques du nord, son clan se trouverait démunit si l'ennemi s'en prenait à lui en cet instant. Hinahii s'empressa vers le temple des prières..


    Récit de la première bataille



    Les troupes avancèrent en silence sur le sentier escarpé et retrouvèrent les espions envoyés plus tôt. Toutenkarthon, chef de l'expédition alla à leur rencontre, lance dorée en main et les écouta. Il se frotta le menton de sa main libre. " ça va être plus facile que prévu.. c'est surement un piège " se dit-il perplexe. Les dieux se réjouiraient-ils d'une victoire contre une poignée de défenseurs ? Dans tous les cas, Hinahii en avait donné l'ordre, il n'irait pas contre.
    Les petits soldats s'ébranlèrent à la queueleleu sous un soleil de plomb. A l'approche du clan Kas Yuumil ils se déployèrent toujours en silence. Les cris viendraient bien assez tôt. Toutenkarthon allait exploiter une sacrée faille dans le mur d'enceinte, une large béance s'offrait à eux. Toujours perplexe, Toutenkarthon donna l'ordre à quelques uns de rester en arrière, planqués dans la jungle, si jamais l'ennemi les avait vu arriver de loin et qu'un piège se préparait.
    Mais nullement de piège..
    Ils pénétrèrent dans le clan. Toutenkarthon stoppa sa troupe et regarda autour de lui. Un étrange silence régnait. Il tendit l'oreille tout en dégainant sa macuahuitl et donna le signal.


    L'attaque était un peu décousue. Les poloms se précipitèrent dans un bel ensemble vers les entrepots et à leur cri de joie Toutenkarthon comprit qu'ils n'allaient pas revenir les mains vides.


    Le clan leur appartenait sans avoir combattu. Nul gloire à cela. Assis sur ses talons, le jeune chef de guerre se prit le visage entre les mains. Il souffla et secoua la tête puis soudain..


    Il se redressa alerté par le cri d'un espion monté sur le mur d'enceinte. Touten se retourna, arme en main. Son coeur battait fort à ses tempes. Devant lui un ennemi. Seul. Bon sang ils n'avaient donc laissé qu'un seul garde ..? C'était incompréhensible pour lui. Les richesses protégées par un seul type..
    Les paumes collées à sa macuahuitl, il plongea le regard dans celui de l'homme tout en marchant de côté.
    L'ennemi inclinait la tête d'un côté puis de l'autre.
    Ce serait sa première fois. Oh il avait déjà combattu mais cette fois-ci il allait devoir rapporter un trophée à Hinahii pour lui montrer sa bravoure et ainsi grimper dans l'échelle hiérarchique militaire. Bon en même temps, si jamais ça devenait perilleux pour lui, il n'aurait qu'à appeler ses troupes pour occire le téméraire.


    Ils se toisèrent ainsi de longues minutes. Il n'entendait que le bruit du vent dans les feuilles puis enfin l'homme s'avança vers lui d'un pas sûr en hurlant.


    - Sale chien tu vas mourir !


    Toutenkarthon haussa un sourcil.


    - Dans tes rêves ! C'est toi qui vas mourir !

    Les présentations terminées, le sang coula sur le sol barbare. Les obsidiennes s'entrechoquèrent ce qui alerta les soldats qui se précipitèrent vers leur chef en difficulté. Touten n'eut pas le temps d'assener la moindre blessure que l'ennemi eut un regard étonné et tomba en avant, s'empalant sur la lame d'obsi Hinahesque.


    - Mais.. Mais !!?


    Il resta hébété puis repoussa le corps de l'ennemi avec son pied afin de libérer son arme. Puis son pied tapota le sol.


    - Sans déconner.. C'est moi qui devais le tuer ! Vous êtes chiants !
    - Euh par contre chef.. on a perdu 25 gars. On sait pas où ils sont passés...
    - Journée de merde.. guerre de merde.. Merde quoi ! Bon prenez tout on se barre.

    Il sortit un couteau et s'occupa de son trophée. Après tout Hinahii n'était pas obligée de tout savoir..


  • merci beaucoup hinahii tu nous régal avec cette histoire c'est super sympa continue comme ça bravi bravo rien à dire sauf une chose superbement bien :thumbsup::thumbup:

  • Des jours durant, le clan subit des invasions d'espions. Au début Hinahii n'avait aucune pitié. Beaucoup périrent alors qu'ils tentaient d'obtenir des informations sur la gérance de la tribu. Et puis, petit à petit, elle comprit - surement à tort - qu'ils venaient uniquement pour s'inspirer de son travail.. Elle en fut.. pas bouleversée non.. mais fière. Aussi elle avait donné l'ordre de les laisser passer. Oui enfin.. c'est ce que racontera la légende.. en fait, ses propres espions.. du moins leurs restes avaient été éparpillés façon puzzle par quelques barbares dont elle avait mal estimé la force..


    Les entrepots se remplissaient. Les fêtes se succédaient.
    Mais l'ennui était bien là.
    Les guerriers prenaient de l'embonpoint, leurs épouses veillaient sur le taux de natalité à merveille, mais le ciel obscurcissait les terres ancestrales. Les dieux lui envoyèrent un message une nuit dans son sommeil.



    Les pierres d'Ambre.

    Il fallut recruter de nouveaux guerriers. Et surtout, garder la confiance des anciens et de Touten qu'elle adorait manipuler.


    - Touten chéri..
    Les doigts fins caressèrent le menton imberbe de son amant.
    - Oui vénérée Hinahii ..?
    - J'ai encore une mission pour toi grand guerrier.
    Demain tu prendras la tête des Atlatl.
    Le regard de Toutenkharton s'illumina.
    - Qu'elle est cette mission ?
    - Me rapporter quatre pierres d'Ambre. Tu seras largement récompensé.



    Le guerrier l'était déjà de partager quelques nuits avec sa divine. Une mission pour alimenter encore de mille feux le regard de la belle, il ne refuserait pas.
    Que pourrait-il refuser d'ailleurs ?


    - Tu sais bien que le moindre de tes désirs...
    La bouche de la belle vint le faire taire un long et savoureux moment..
    - Touten.. c'est une mission importante.. pas seulement pour moi, mais pour l'avenir de notre tribu.
    Ces pierres seront offertes pour la construction d'un somptueux palais.
    - Quand te les faut-il ?
    - Le plus vite possible.. Disons moins de trois mois.
    - Trois .. ?

    Mouuaiiiiaouu fait le félin domestiqué en entrant dans la hutte.


    - Oui trois mois. Pas un jour de plus. Tu t'en sens capable..?
    Les lèvres féminines glissèrent le long de la ligne de son épaule. Il déglutit.


    - Ce sera fait Ô douce Hinahii...


    Sur qu'il reviendra bien avant. Trois mois sans partager la couche de la belle lui serait trop insupportable.
    Il partit avec ses troupes le lendemain. Au premier village barbare, aucune pierre d'Ambre. Dans la même journée, ils attaquèrent quatre clans ennemis et ils eurent beau tout retourner.. aucune ambre nulpart.
    Finalement, sa mission allait prendre un temps considérable..




  • bravo hinahii jolie histoire sur les pierres d'ambre j'attends la suite avec impatience vraiment je te félicite tu nous régale avec tes histoires :thumbsup:






    Shark à hinahii !!! :thumbup:






  • - VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAS !!!

    Grattage de crâne et froncement de sourcils.. C'est que ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup.
    Touten était comme un gosse. Et dites à un gosse de ne pas toucher le joli vase de grand maman.. que fera le gosse ?


    - OUESSESSSAAAAAAAAAAAA !!

    Touten brandit la lance dorée. L'escouade de lancier posa le genou à terre et visa l'espèce de chaman. Les guerriers contournèrent la palissade et installèrent sur l'arrière les grandes échelles. Au temps ils avaient pesté de devoir se les trimballer à travers toute la pampa, au temps ils furent ravis de pouvoir enfin s'en servir.


    Pendant ce temps là, à l'interieur des palissades..


    - M'en fous j'y vais pas.
    - Pindemitl tu dois y aller ! tu es un homme alors vas et bats toi pour ton peuple.


    La mère du jeune barbare sortit le plat à gigot.


    - Si on me force à y aller, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y aller !
    - Vous vous étonnerez pas si vous ressentez une vive douleur sur le sommet du crâne.

    Elle leva le plat au dessus du garnement, menaçante.


    - Serieux.. je suis trop saoulé là.. Et le glorieux barbare se leva enfin de son lit en bougonnant.
    La guerre c'était pas trop son truc.. d'ailleurs il fit mine d'aller au combat.. mais n'y mit pas une sandale.


    A l'extérieur, durant ce temps..


    Les combats faisaient rage. Les guerriers d'Hinahii furent surpris de trouver autant de monde dans ce petit clan perdu entre deux montagnes, mais après deux heures, Touten brandit enfin son trophée.
    Une jolie pierre d'Ambre. Il avait enfin les quatre ! Il fit une petite danse de la joie quand il fut interrompu par un guerrier.


    -Toutenkharton ! La victoire est à nous !
    par contre.. on doit tout ramener ? non mais je dis ça parce qu'on va être super chargé pour le retour..

    Tandis qu'il rangeait la pierre dans un sac, Touten Réflechit.


    - ... mouai.. c'est pas faux. Bon on prend le plus important. Obsidienne et prisonniers !
    - Des euh.. prisonniers .. ? eumm..
    - Quoi faceduitretl ?
    - C'est que grand chef.. je crois qu'on s'est un peu laissé aller sur ce coup et que .. enfin.. si on nous avait prévenu, on en aurait gardé des.. vivants..
    - ... bon.. la prochaine fois hein.. en attendant on bouffe, on pille et on rentre !

    Et alors qu'ils prenaient le chemin du retour, personne ne s'aperçut que la nature les couvrait de sa protection..







  • - Je vois des lumières.. tu les vois aussi ?


    En fait de lumières.. pas vraiment. Enfin si. Mais pas celles qui éclairent de leur intelligence non..non.. et pas discrètes. Huit cent cinquante cinq loupiotes scintillaient autour du clan. Hinahii devait bien avouer que le rendu était assez joli. Comme des petites lucioles. Ou des étoiles mais en bas. Elle fit un voeu. Bah ouai.. Ou bien c'étaient vraiment des lucioles..


    - On a abusé du pulque au peyotl.. non ?
    - Je crois que ce sont eux qui ont pété une durite..


    Et les petites loupiotes grossissaient à mesure que les minutes s'égrenaient.


    - Cheffe.. je reconnais leur totem.
    - J'y crois pas.. Ils n'ont donc pas compris la dernière fois..?
    - Faut dire qu'ils doivent se demander ce que sont devenus leur 150 espions.. peut-être qu'ils les cherchent là..


    En effet, les espions venaient encore du clan du serpent.
    Hinahii tapa du pied.
    Trois fois.


    - Non mais vraiment.. ils me prennent pour une idiote ?
    - Ils pensent qu'on les voit pas s'approcher.
    - Tu m'étonnes.. ou alors ils cherchent un truc. On a rien trouvé la dernière fois ?
    - Des dents.


    Le rire d'Hinahii perla sur la steppe. Ouai c'est joli steppe. pampa..steppe.. bon ok.
    Le rire d'Hinahii perla sur la pampa.


    - Tues les.
    - Moi tout seul ?!!
    - Mais non Crétinitl.. donnes l'ordre de leur servir la soupe.
    - Ah ah ah ! euh.. celle aux cocos..?
    - ....


    Et Hinahii montra l'exemple. Sa flèche enflamma une des lucioles qui tentait une percée sur la gauche.


    - Barbecue party !
    - T'as tout compris. Mais laisses-en un peu.. qu'ils puissent cette fois conter notre victoire..
    Cette nuit là ce ne fut pas les lamas qu'elle compta pour s'endormir.. mais les petites têtes d'épingles qui s'éteignaient.


    Au petit matin, alors que l'esclave tressait les cheveux d'Hinahii :


    - Tibiscuitl ?
    - Oui vénérée Hinahii ?
    - Ils m'ont enervée.. préviens-les autres.. Qu'ils crament tous les clans autour. ça dégagera la vue.


    A l'exterieur le clan s'éveillait et une voix s'éleva.


    - Sympa d'avoir éclairé le chemin du retour..
    - Touten !


  • Il fallait bien que ça arrive un jour.
    Depuis le midi, elle faisait les cent pas, tournant la tête aux gardes et à Touten qui avait bien du mal à se remettre de sa nuit.
    Encore des espions. De deux clans différents. Surement de mèche.
    Elle en avait assez d'être considérée comme une gentille mais ce jour elle allait devoir faire des concessions.


    - Cheffe, nos espions viennent d'arriver. En fait ils ne sont pas allés jusqu'au clan.. ils sont tombés sur leur armée en chemin.
    - On pourrait en profiter pour les attaquer..
    - C'est que.. vois-tu.. comment dire.. Ils viennent ici.
    - Kewaaaaaah !!?


    C'est là que les cent pas avaient commencé. Pour ne finir que par un..


    - Bordel.. bon réfléchissons. Que dit le rapport de nos espions ?
    combien sont ils ? dans combien de temps seront-ils ici ?
    - Dans une heure, grand max.. Ils sont très nombreux.. Bien plus que nous. Puis-je suggérer un repli ?
    - Un repli ? Ah ça non ! Nous allons les affronter !
    - Mais divine..
    - Je sais, je sais.. laisse moi réfléchir..


    Deux papayes et un bol de pulque plus tard..


    - Envoies les troupes dans notre colonie. Laissons deux types ici.


    Sans comprendre, le garde donna l'ordre.


    - Et nos ressources ?
    - On a peu de temps. Tant pis. On s'arrangera avec la tribu.


    Touten qui jusque là n'avait dit mot, attendit que le garde fut sorti avant de la prendre dans ses bras :


    - Hinahii, tu fais le bon choix. Ne t'en fais pas, la prochaine fois, nous serons prêts à les recevoir.
    - Tais toi..
    - ça devait arriver.
    - Les dieux hein..
    - Oui. Les dieux. Ce sont eux qui décident.. Du moins pour cette fois..
    La bande de Yhep ne pourra jamais transporter toutes nos ressources, allez.. en route belle brune.
    - Attends.. je prends mon chat.


    La laisse dans une main, celle de Touten dans l'autre, suivit de toutes ses troupes, elle quitta son clan pour se refugier plus au nord mais pas dans sa colonie. Ils pourraient bien attaquer là bas aussi.
    Un moment plus tard, le félin assis sur le train arrière, Touten à ses côtés, elle contempla le désastre les larmes aux yeux.


    - Ce sera une bonne leçon... Prenons des notes sur leur stratégie.
    Cela nous servira bientôt.


    Elle reconnaissait ainsi la défaite et jura qu'on ne l'y reprendrait plus.
    Jamais.


  • Merci à tous pour cette brève aventure que je quitte ce soir.
    je ne peux relever mes villes, étant constamment attaquées
    donc je remercie dans l'ordre les Fifilles, courage à vous !
    Corinnef et toutes les autres.


    Et surtout les [#LJB#] Agrume, Yhep sans qui je serai bien volontiers restée par mi vous mais décidément, on ne peut pas réellement s'amuser à remonter continuellement ses villes quand on a du mal à se co toutes les heures..


    en bref, vous pouvez donc vous acharner sur mes villes maintenant. Y a pleins de trucs à piller, bon pour les troupes, y en a plus , y a juste un mur et une tour.


    Bon jeu à vous, j'espère que vous vous amuserez comme moi.. au debut.
    Kissou