il était une fois chez les gaulois de Copan

  • bonjour à tous,
    si vous avez quelques instants à passer sur le forum, laissez-moi vous conter une drôle d'histoire que j'ai entendu sur un des trois mondes sur lequel je voyage parfois!


    ...Il était une fois ;) sur le monde de Copan, un petit village gaulois, d'une quinzaine de huttes de pierres et de chêne, solidement planté dans une grande clairière et entouré de forêts pleines de sangliers et de romains. C'est dans ce village qu'une petite fille vit le jour sous le doux nom d''Ohouijejouix!


    (avant qu'on me pose la question : ce nom complètement stupide lui fût donné par son père Zerodecuix qui un peu des..fait et ayant bien fêté l'evènement à la taverne, alla chez Groradix le responsable des comptes de la tribu pour déclarer la petite! Mais Zerodecuix ne brillait pas par sa mémoire et arrivé, il se mit à raconter la nuit où la petite avait été conçue dans un charrabia incompréhensible!
    Groradix, qui lui, ne brillait pas par sa patience et qui avait un camp romain en vue pour le dejeuner , nota Ohouijejouix sur le registre! c'est tout ce qu'il avait compris dans le récit! voilà! :D )


    Ohouix, comme on l'appelait, était une gauloise radieuse et enjouée! elle allait à l'école du village avec ses copains et ses copines le matin et l'après midi était reservé au travaux de la maison et à la recherche de nourritures chez les frit-goths! Bref! tout allait bien chez les gaulois!


    Ohoui n'était pas la dernière à faire tourner Elastix, le barde, en bourrique et à s'amuser avec les autres filles et garçons du village! De temps elle faisait même des concours de gros mots avec d'autres enfants! Mais ça c'était interdit par les dieux de la montagne noire! De temps en temps à la taverne de la ville où se retrouvent les guerriers des villages aux alentours (les armes sont interdites ;) ) quand il y a une bagarre verbale, pouf!! un ou plusieurs guerriers disparaissent! on les retrouve plusieurs jours plus tard un peu grognon mais il vont bien! j'ai pas dit mieux, mais bien!!


    Et c'est un de ces soirs, où après une bonne journée chez les frit-goths des alentours et quelques romains perdus en chemin, ils sont bêtes ces romains..., d'Ohoui s'est retrouvée à la taverne avec quelques copines des autres villages! La bonne humeur aidant, elles s'amusèrent à faire des essais de synonymes de mots interdits sans que le tonnerre gronde depuis la montagne noire!! Elles passèrent un bon moment à rigoler entre elles! Plus tard dans la soirée, un groupe de garçon des la tribu des Inkultix entrèrent dans la taverne et se mirent à insulter des guerriers absents et Ohoui et ainsi que d'autres tentèrent de les remettre à leur place!! le ton monta et Ohoui décida de partir chez elle puisque la tâche était perdue d'avance!! ils ne cherchaient que la bagarre! De plus Ohoui, si guerrière elle était, était toujours bien élevée avec son adversaire! Ça lui vient du côté de sa mère une Helvète du clan des Moncomptensuix!! on tape mais poliment! est la devise du clan!


    Voilà donc Ohoui enfin chez elle! Elle pose son butin du jour dans le coffre, commence à enlever ses vêtements et s'assoie sur son lit pour ôter ses bottes! 23h04 indiquait l'horloge lunaire dans le jardin en cette nuit de pleine lune!! 23h04 et Ohoui entendit un bruit à la porte de sa hutte! elle s'approcha et vit une tablette de marbre par terre sur le paillasson! Elle le prit et le lu!! 23h04 et Ohjoui disparut dans un nuage de fumée!! la tablette tomba par terre et se brisa! Ohoui eu juste le temps de penser "....pour 3 jours!!!" et elle sombra dans l'inconscient!


    Ohoui se réveilla doucement, ouvrit ou oeil pour tâter le terrain. Un beau soleil inondait le chêne planté à côté de la maison, cool se dit-elle (elle dit tout le temps cool d'ailleurs!!) et sauta de son lit!! Elle se retrouva propulsée à 3 mètres du lit et se cogna contre son armure qui tomba avec elle dans un fracas! Kesskisspass!!! se dit-elle! j'ai pas bû de potions de narkotix hier soir pourtant!! Heureusement que j'ai pas pêté le miroir! j'l'ai piqué à un romain! j'y tiens à celui-là!! AAAAAAHHHHHHH!!!!!! qui êtes vous????????????? Ohoui se recule pour saisir son épée et voit un grand lapin rose faire de même en face d'elle!!! En garde crie-telle pendant que le lapin fait la même chose!! que faites vous chez moi?? reprirent-ils en coeur! Arrêtez de dire comme moi!! mais que ........... JE SUIS UN LAPIN ROSE!!!!!


    Ohoui paniquée, sort de chez elle et se retrouve face à boitautomatix et agencetourix!! Hey!! vous avez-vu?? dit-elle!! Ma pauvre!! lui dit agencetourix!! ppppfffff! ah bah!! ils t'ont pas loupé les dieux de la montagne noire pouffe boitautomatix!! Si j'étais toi, j'irais voir les dieux pour leur demander pourquoi ils t'ont fait ça, ajouta agencetourix!! oui! tu as raison! Lapinourppppppfffffff..........ah aha ahAH AH AH!!! botautomatix ne pouvait plus se retenir et éclata de rire!! LapinouRose!!! ça la fait!!! AH AH AH!! Ohoui/Lapinou tourna les talons et partit voir Narkotix en pensant qu'elle collerais bien sa masse d'arme entre les oreilles de boitautomatix!!


    Elle frappa chez narkotix qui la fit entrer! Sa hutte était un bric à brac de potions et de god..quolifichets en tous genre qui pendaient des étagères. Des petits lutins braillards n'arretaient pas de courir dans tous les coins! Il lui proposa des onguents pour lisser le poil ou friser les moustaches, mais il n'avait rien d'autre en stock!! Ohoui/Lapinou trouva ça pas drôle et partit en claquant la porte!! en chemin il se demandait si on ne se fichait pas de lui ou de la pauvre Ohoui!! parce qu'il fallait se rendre à l'evidence!! Ohoui n'existait plus!! LapinouRose, quand même!! ils marchent à quoi là-haut??? ça me rappelle qu'Ohoui c'était embrouillé avec un certain lapin de la tribu des Abrutix!! bah! va savoir!!!


    Lapinou partit en direction de la montagne noire pour réclamer des explications aux dieux!! il déposa plusieurs tablettes auprès du préposé internetix dans sa guérite devant les portes gigantesques qui verouillaient l'accès au pont de la montagne noire! Celui-ci ne leva même pas la tête! et dit "on va vous répondre!!"


    Avec le temps Lapinou s'habitua à sa nouvelle condition! cela ne l'empêchait pas de continuer la vie d'Ohoui avec ses amis les gaulois!! Une fois le temps des blagues à 2 balles sur les civets, le rose et mes oreilles, ils m'ont bien acceptés! et puis ils y a toujours les frit-goths et les romains!!


    De temps en temps, Lapinou monte sur son chêne à côté de sa maison et fume un qwi en regardant la plus grosse des trois lunes de Copan passer au dessus de la montagne noire!! Là au bout d'un moment Ohoui apparait et tous les deux se racontent des histoires!! Imagine dit Ohoui à Lapinou!! Si cela se trouve il n'y a personne dans la montagne noire!!! ppppffff rigole Lapinou!! j'imagine surtout la tête des tribus qui leur donne des turquoises!! ppffff! et ainsi passaient les journées chez les gaulois de Copan! un monde où on aime la douceur et ...le rose!


    Surpenant cette histoire! non?? 8o


    Tavumonsac

  • Le top mon Lapinou ! Bien écrit. Un vrai plaisir. <3

    Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.