Système de Conquête.

  • Bien le bonjour à tous.


    Je viens exposer ici une petite idée qui pourrait rendre le jeu moins ennuyant.


    Jusqu'à maintenant, le but de Tentlan est seulement d'être le premier à avoir la plus grosse armée. Après ça, le joueur est intouchable.


    Je dis intouchable car, on aura peut-être beau rassembler une armée plus grosse que la sienne, il aura seulement à envoyer ses troupes en "balade" pour les préserver car il n'a aucun intérêt à défendre sa ville !


    Hors, avec un système de conquête, le joueur sera obligé de jouer vraiment de façon stratégique afin d'évaluer la situation et de voir si l'attaque est une attaque de Colonisation ou de Persuasion.


    En espérant que vous compreniez ce que j'essaie de faire passer comme message.


    Cordialement,


    SP4RT4

  • Je valide l'idée. Le jeu est plutôt très bon dans l'ensemble mais a encore beaucoup de potentiel à développer ! Effort à poursuivre ;)

    "Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter"


  • tout a fait d'accord avec cette idée là, je trouve cela géniale puis j'ai déjà vu se que cela donne sur d'autres jeu auquel j'ai jouer et je trouve que si cela se fait ici sa serait plus animé et il y aurait moins d'inactif puis le jeu seras en une meilleures voie ;) .

    HOPE un jour... ! HOPE toujours... !
    HOPE, plus qu'une Team.... Un Espoir ! :love:
    Hopopop au galhope, petit cheval qui courat vers un horizon lointains se nomma la HOPE FRENCH TEAM ! <3

  • tout a fait d'accord avec cette idée là, je trouve cela géniale puis j'ai déjà vu se que cela donne sur d'autres jeu auquel j'ai jouer et je trouve que si cela se fait ici sa serait plus animé et il y aurait moins d'inactif puis le jeu seras en une meilleures voie ;) .

    Merci d'approuver ma demande !


    Le seul Hic ce sont les ambres. Il faudrait trouver un autre moyen de pouvoir faire des villes. Car si quelqu'un se fait coloniser ça voudrait dire qu'il doit re-farmer des ambres..

  • Si la colonisation d'une nouvelle ville demande également des ambres, le problème serait résolu... il pourrait y avoir une unité Noble ayant la même fonction que le colon et pourrait "coloniser" une autre ville... (1 ambre par noble...)


    Dans d'autres jeux, il existe une variable de loyauté d'une colonie à la ville principale... celle-ci pourrait également varier en fonction de la distance de la capitale... ce qui s'explique par les difficulté de communiquer entre des villes éloignées...


    Cette loyauté baisserait plus vite lors d'un noblage en fonction de la distance... Ou partirait d'un niveau plus bas...


    Ex : Une ville à 100 cases de distance aurait une loyauté de base de 90... 200... 80... ect...


    Où bien le facteur de base de 20 point de loayuté (5 nobles) à 33 (3 nobles) nécessaire pour "nobler" une ville également en fonction de la distance avec la capitale.


    Maintenant... je ne dis pas par là que je suis partisan de cette proposition... je ne fais que l’étayer :)


    Bien sûr une attaque réussie... (ou un espionnage réussi) serait la clef pour que le noble puisse faire sont travail de sape de l'autorité de l'Ahau...)