Le retour du jeu concours

  • Bonjour à tous,


    Voici un nouveau jeu concours ouvert à tous les jours de Xultun avec à la clef... une récompense en ressources...


    L'idée de ce jeu concours est la suivante :

    • Une série de 5 énigmes vous seront posées ici de dimanche à jeudi, les énigmes mène à des position géographique sur la carte du serveur...
    • Vendredi, un lien externe vous sera offert, vous pourrez y mettre vos 5 réponses (les 5 coordonnées / Informations ).
    • Samedi vous recevrez un MP avec autant d'indice que de bonne réponse... (La réponse est à renvoyer par MP)
    • Mercredi prochain résultat du concours... et distribution des prix.

    Bon jeu à tous et à demain pour la première question.


    Chtulum

  • Enigme numéro 1 :

    Des ruines de Katalkalum montez au nord jusqu'à l'ancienne ville de Mahat'.
    Attention car des barbares 9 sont tout proche et il ne faut pas s'y frotter.
    En partant ensuite en direction du couchant, vous traverserez une cité découverte en 2006 et arriverez enfin dans la Ville des Goélands...

    Notez les coordonnées de la ville... elle vous sera utile pour la prochaine énigme.

    Au revoir... A demain ;)

  • Enigme numéro 2 :


    Prenez la première lettres de chacune des 6 premières tribu du classement...


    La recherche google de cette expression vous donnera un livre sur google books... mais il ne s'agit ici pas ici d'un mot mais d'une part de formule mathématique.



    Notez le numéro de la page... avec ce chiffre vous obtenez la deuxième coordonnées (même x que y), la place est normalement vide... (sauf si un barbare est venu pendant la nuit installer un campement niveau 8...


    Comme pour la précédente... gardez ces coordonnées bien précieusement...


    Bonne chance à demain pour la 3ème énigme...

  • Enigme N°3 (une facile pour changer):

    Mon premier est la somme des niveau de recherches requis pour obtenir Cosmologie.
    Mon second est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.


    Les coordonnées trouvées ont un type de terrain bien particulier... premier/second


    Celui-ci est d'un des type suivant qu'il vous faudra retenir :


    - Plaine
    - Foret
    - Montagne
    - Haut plateau
    - Rivière


    (Bon ok je me suis pas foulé pour celle-ci mais j'ai des attaques sur le feu moi ;) )


    Bonne chance et à demain pour l'avant dernière énigme... qui sera un peu plus dure....

  • Pour la deuxième enigme j'ai trouvé le livre
    mais pour la page ???,,
    tu ne peux pas donner un indice pour trouver plus facilement
    parce que j'ai fais toutes les pages et j'ai du louper la page

  • Ben normalement surligné en jaune (quand tu as fait la recherche) se trouve la formule mathématique (que j'ai mis en image) qui corresponds aux lettres des premières tribu (probablement une police de caractère spécifique)...


    Juste en dessous de cette formule se trouve un numéro de page.... entre 100 et 200


    Si personne ne trouve cette énigme je posterai le nom du livre demain.



    Le nom du livre : Introduction to Group Characters

    Edited 2 times, last by Chtulum: Ajout d'une aide... il est dur celui là ().

  • Enigme numéro 4 :


    Dans les temps anciens, alors que Tentlan était jeune, une tribu nommée du nom d'une petite grenouille de la famille des dendrobates (à vos pages wikipedia) habitant la jungle et utilisée pour son poison fulgurant (certains se souviennent des flèches cuisante de ses fiers guerriers)


    Lors d'un combat quelque peu inégal, 178 513 troupes se jetèrent sur le mur du bourrin... dont il ne resta pas grand chose...


    La position de la ville de du défenseur nommée d'un célèbre psychopathe, premier joueur à avoir rejoint le serveur est votre 3ème coordonnée...


    (Vous ne savez pas quoi faire des coordonnées... ne vous inquiétez pas ça viendra ;) )

  • Enigme numéro 5 :


    Voici des coordonnées...


    Et non il ne s'agit pas de nombre à proprement parlé... mais bien de jours du calendrier maya.


    /


    Il y a 20 jours dans un cycle et chacun d'eux est précédé d'un chiffre quand il est énoncé dans un compte long... (je vous passe les détails


    Par exemple : 7 Akbal


    Trouvé les idéogramme représentant chacun des jours... et vous trouverez la réponse ;)


    Bon courage...


  • Bravo à Sarah des IronWill qui gagne ce premier jeu concours... Merci à tout ceux qui ont essayés.


    Et voici les réponses :



    Voici le barbare qui pique ;)



    Et la ville des Goélands (ok un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde...


    Voici le numéro de page attendu (112). (Les premières lettres sont reprise dans le champs de recherche.


    Question 3 :


    Mon premier est la somme des niveau de recherches requis pour obtenir Cosmologie. : 61



    Mon second est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste : 42


    La réponse à la 4ème question est 500/500 (toujours la place de la première ville d'un serveur Tentlan)


    La réponse à la 5ème question es ici :http://www.universalcompendium.com/tables/science/chil.htm


    A bientôt ;)

    Edited once, last by Chtulum: La clef de la réponse 5 à été ajoutée... ().