Balam...ku (lire kou) ton univers impitoyaaaaableuh.

  • Avant tout de chose, un peu d'histoire :



    Balamku (signifiant le temple du jaguar) est un petit site maya qui n'a été découvert qu'en 1990. Néanmoins, c'est sa grande frise en stuc, dite frise de l'Univers, sans équivalent connu, qui en fait l'intérêt parmi les autres sites mayas de l'état mexicain du Campeche. Le site fut occupé dès 300 avant notre ère et les plus importants bâtiments découverts à ce jour ont été édifiés entre 300 et 600 de notre ère. Le site possède dans son groupe sud une grande frise en stuc modelé et peint qui couronnait sur 17 mètres de long et 2,5 mètres de haut un petit palais de ce groupe, dit Maison des Quatre Rois (en référence aux quatre souverains mayas apparaissant dans la frise qu'il supporte). Élaborée entre 550 et 650 de notre ère, elle représente une allégorie de l'ordre de l'Univers : quatre scènes d'ascension (figurant un monstre de la Terre surmonté par un crapaud ou un crocodile, eux-mêmes couronnés par la représentation d'un roi assis en tailleur) se détachent d'un motif linéaire formés de serpents et de jaguars stylisés qui s'intercalent entre elles.


    Dans la nuit, on entends le cris sanguinaire des Balamkuye (pas besoin d'explication) qui se lancent férocement... dans le lit douillet...


    • Dis Astrid, tu dors ?
    • Ben non je pille... Zzzzz...
    • Mais tu ronfle...
    • alors je pille en dormant moi monsieur... Ca s'appelle l'optimisation nocturne...




    Après un rapide coup d'oeil on est surpris (moi je le suis) face à si peu de tribu...
    (Il y en a 9 à l'heure que je vous parle et les 3 premières concentre 95% du top 50 des joueurs du serveur...




    Alors ça caquette, ça pille, c'est de la folie... Vous pensez que personne n'est là...
    Il suffit de dire bonjour pour voir tel les compagnons de robin de la jungle nos joyeux drilles sortir de derrière les pyramides




    Ca discute apéro... chocolat chaud... et météo... mais surtout ça fourbi (non pas fourmi ça c'est grillé en amuse bouche avec le mojito...) les lances et les arcs...
    et m'est avis que le calme n'est que de façade. L'avenir nous le dira.




    Espérons que les poulettes n'iront pas finir chez KFC... tribu humoristique qui sentant qu'elles serait peut-être trop peu nombreuses à se faire rôtir à
    préféré choisir la voix de l'illumination (bref il a du monde au plafond Star...)




    Est-ce que ce week-end de déplacement gratuit verra ce trio de tête garder sa position hégémonique ?
    Est-ce que Nova fait la confiture ?
    Est-ce que le Cuissetôt... nous prépare du poulet rôti ?


    Vous le serai dès le prochain épisode de Balam-ku

  • Hello Yax!


    tout d'abord je tiens à préciser qu'Astrid ne ronfle pas seulement , elle grogne et pête en dormant!! un calvaire dans le poulailler!!


    KFC a été racheté par les Illuminatis! les tribus augmentent et après 1 semaine de serveur c'est plutôt bien, surtout que le lancement s'est fait pendant les we de mai!


    L'ambiance est trés cool sur le géné et j'éspère que tous prennent du plaisir!


    au plaisir de se croiser sur la map!


    P.S.: yax c'est qui cette Monique dans le trio de tête??

  • Balam...ku ton univers impitoyaaaaableuh (Episode 2).



    Sur Balamku on avait pas attendu longtemps pour voir du changement.



    Même si les fous sont particulièrement tenace et tiennent leur première place on peut dire que ces dernières 48 heures ont vu de gros bouleversements...


    Les Poules ont subit des mutations génétiques après la perte de leur chef et son devenus des lapins...
    L'odeur des clapiers est sensiblement la même que celle d'un poulailler on est pas trop dépaysé...


    L'ambiance est toujours aussi festive en tout cas... sur le géné comme dans les tribus.


    Je m'approche de l'une d'elles... (Lapine)




    Yax : Mlle Kat ?
    Katmandouce : Aaaaaaaaaaah
    Yax : Mais non ne soyez pas effrayée... Astrid leur nouveau chef sera peut-être plus locace.
    Yax : Vous auriez une minute ?
    Astrid : Hihihihihihihihihihihihihi.... (Astrid part en courant)
    Yax : Ok je sens que la diplomatie risque d'être hasardeuse.


    Nous ne connaîtrons pas les raisons de ce changement de nom...
    c'est pour mieux bondir à travers la map ? Même si l'event se termine dans 4 heures je pense que l'on va encore voir du mouvement... rendez-vous à 00:00 pour faire le point avec notre envoyé spécial ;)




    Mais à la deuxième place... à la surprise de tous... Le No Man's Land...


    Que des filles ? Mmmm... concept intéressant... Des amazones ? (Mais oui je sais il y a des hommes aussi)
    Il y aurait des rumeurs d'Oasis perdu au fond d'un desert au delà de la jungle et d'une cité dont la clef se serait perdu dans le plus profond de la cordillère des Andes... Mais le soleil ayant eu raison de la raison du voyageur rapportant ces fait ils restent tintés de mystère.



    Tout est là pour avoir une semaine pleine de rebondissement... surtout que les Vikings n'on sans doute pas encore lancés leurs raids meurtriers...



    Au revoir... A bientôt.

  • Astrid se réveille la crête de travers! Cherche son bec, après le poutrage de la veille, repousse Luciole qui bave sur sa cuisse, et se traîne dehors!


    Elle regarde sur le tas de fumier!! bah?????? pas de coq, les pieds au chaud????


    Se dit que les goupils ou les casques à cornes l'ont attrapé! elle se rue dans le poulailler et essaye d'allumer....ben! la lumière! pfff! j'ai beau lui coller des plaffes (baffes avec les plumes), il cuve encore les mojitos de la veille! Luluuuuuuuuu!!! rien à faire!


    Astrid se précipite sur Kasserolle qui émerge vaguement, elle aussi a abusé des casques à cornes ou autres, lui explique la situation....elle me regarde et me répond deux choses!


    Astrid....tu fais chier....d'abord t'as la crête de travers, ensuite retrouve ton bec, je pige un mot sur deux!


    Et je sais, le coq s'est barré, tout à coup sans rien dire! on s'en fout....laisse moi dormir! Lui ai envoyé des mp ( maïs pop!) pas de réponses!!! m'en fout! ....et pis retrouves ton bec....tu fous la trouille!! zzzzzzzzzz


    Astrid sort du poulailler et se dirige vers la mare pour prendre son bain et se remettre la crête en ordre de bataille!


    A peine avoir laisser ses plumes sur la berge, et tremper son croupion dans l'eau froide, elle entend un sifflement admiratif :D , qui souligne ses courbes!


    Tagaaaaadaaaa baaaaadaaaaboum!! le lapin de Pâcques surgit d'entres les roseaux!


    Salut ma poule!!!! eh ben, depuis le temps!! c'est quoi ce costume????? tu te mets des plumes au ...; maintenant! Hey!!!! tu me reconnais pas???? Lapinourose!!! ton vieux pote!
    Ah! bah sévère l'accueil!.... et il disparait!


    Astrid ramasse ses plumes sous l'aile, et se dirige hagarde vers le poulailler! Elle y découvre des poulettes en émoi qui couvent leurs œufs et caquetant dans tous les sens!


    mais avant tout une page de publicité....à bientôt sur balamku1, notre télé-réalité phare! Allo! cognac-jay à vous!


  • Ca n'avait pas trainé... le No Mans Land avait pris la tête du classement... prenant également 5 places dans le top 12 individuel du serveur. Mais les 3 premières tribus se tiennent encore et tout peut se jouer dans les semaines à venir.


    De plus petites tribu avaient aussi vu le jour et on se trouvait enfin (ou pas) avec un classement un peu plus classique...


    Mais l'évènement de déplacement n'avait pas fait que des heureux... les cibles étaient dispersées au quatre coin de la map et les joueurs un peu plus offensifs avaient du mal à attaquer en dehors des heures "creuses"


    Une partie importante des LFTs avaient migré dans ce que l'on appelle communément un nid. et attendaient les assaillants de pied ferme... les fortification avaient été montées à la hâte avec des jolie têtes sur pique sur le mur. Certaines avait des casque viking sorte de pied de nez aux voisins du nord du nord nordique... qui n'appréciait certainement pas cette nature "morte" à sa juste valeur.


    Chez les lapinous... l'ambiance était plus détendue... ça échange des caleçons... de lapin de pâques... une bien étrange coutume surtout que celui-ci se fait indifféremment de lapin ou lapine (chaud ça non ?)...
    Par contre pour la distribution des oeufs du coup... je sais pas vous mais moi je commence à avoir des doutes au niveau de l'hygiène




    Retrouveront nous le dentier de Kat (Peut-être dans le caleçon... l'hygiène je vous disais ^^ )?


    Au final la question qui se pose : Se feront-ils croqué ? En tout cas, même en ces jours plus calme de milieu de semaine l'ambiance est toujours au rendez vous ;)


    Vous le saurez (ou pas) en suivant l'épisode 4 de Vol au dessus d'un nid de pyramide.

  • "Perdue au milieu de l’océan, se trouvait une petite étendue de terre encore inexplorée. Elle émergeait des vagues turquoises qui venaient embrasser l’ourlet blanc de sable fin sur la frange de l’île. Dans celui-ci, un nombre incalculable de coquillages multicolores brillaient sous le rayonnement de l’astre de feu. Au sud, une immense crique pénétrait ce havre de paix et de bonheur. Des milliers d’oiseaux migrateurs arrivant de toute part y venaient se ressourcer avant de reprendre leur voyage. Sur la plage, les dunes de silice sur lesquelles poussaient des fleurs de toutes les couleurs, étaient adossées aux arbres majestueux recouvrant le cœur de l’île. La forêt, peuplée de nombreuses créatures dont certaines encore inconnues, octroyait ses fruits aux plus gourmands. Les multiples senteurs qui s’en dégageaient ne pouvaient que flatter les narines de celui qui les sentait. La biodiversité était impressionnante, jamais on avait vu autant d’âmes de vie au mètre carré.


    Mais s’il vous prenait l’idée de mettre vos pieds sur cette île, ne vous fiez pas à ses apparences de paradis.
    It’s NO Man’s Land et il y a une raison…"

  • Salut, effectivement, nous sommes sur une île de bonheur. Mais il faut être élus par les dieux pour faire partis des créatures qui la peuple. Sans ça, toute intrusion se fait au péril de sa vie... :)

  • Des changements important dans la configuration des tribus et du serveur m'obligent de reprendre l'écriture de mon épisode... presque à zéro
    Mais promis... la suite de nos aventures reprennent dès demain.

  • T'inquiète, tu est pas le seul qui arrive plus à suivre avec tout ces changement d'un coup... ^^

    "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

    "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:


    Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).


    Cordialement,
    SAURON

  • Bonjour tous !!


    Arrivée sur ce serveur depuis une semaine je constate beaucoup de changements , le jeu a bien évolué depuis ses débuts...
    Le fofo a lui aussi changé, lui aussi est devenu plus sympa et modéré de façon a nous tenir en halène avec une tite pointe d'humour ... je sens (sans faire de jeu de mot) que je vais me re plaire sur ce jeu !!

  • Bonsoir Moundir!! ici cognac-Jay!!! vous m'entendez????


    Allo! Cognac-Jay, ici Denis Brogniard, Moundir c'est foulé le petit doigt en se coiffant!! je le remplace au doigt levé :D


    Je suis avec les lapins crétins depuis quelques jours et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils portent bien leur nom!


    c'est pas un terrier, c'est Ibiza!! j'suis crevé!


    Sinon l'ambiance est au fight, une fois la gueule de bois passée, quand ils sortent c'est pour bouffer!! les teams ont pas mal bougé ces derniers jours mais comme ils le disent toujours, tout ce qui n'a pas deux grandes oreilles est une laitue!! des fois ils me fichent la trouille!


    je vous rend l'antenne!! les épreuves vont commencer!!


    Cognac-jay à vous!

  • Les tribus avaient bien changé en peu de temps...



    Les Fou toujours aussi tenace avaient repris la tête même si en nombre de points par joueur en moyenne ils étaient bien en dessous de leurs challengers... Mais de grands boulersements peuvent encore arriver dans les jours à venir.


    Le No Man Lands avait vu une grande marche blanche partir essaimé de nouvelles tribu tel les DKlé qui le sont complètement... les échanges de diplomates s'étaient fait sans grand enthousiasme par contre les espionnages réguliers apportaient le courrier entre les membres qui étaient resté en contact.


    Les Lapins couraient toujours dans la prairie et profitaient de leurs stands de soupe de carotte pour faire de même (espionner leurs voisins) sous le couvert du commerce équitable... "QUI VEUX MA BELLE CHOUPE BIOOOOOOO"


    Au passage, notre serviteur entends des conversations sur le nombre d'attaquants, d'espions... de barbare quand une discussion attire son attention.


    C'est Astrid qui parle en remuant le pompom...


    Astrid - Tu envoie combien d'espions ?
    Kat - 200... et 15 dans l'autre sens...
    Astrid - 200 mais c'est plus une mission d'espionnage... c'est du tourisme de masse...
    Kat - Bien justement.... Photo... Oh la belle grotte... ;)


    Et une deuxième...


    - Tu sais pour éviter de te faire avoir par un BB... il suffit d'utiliser le distributeur de préser.... euh... le simulateur de bataille...
    - Je crois que les deux sont tout aussi efficaces...




    Et si vous vous demandez comme Yax fait pour savoir tout ça... c'est grâce à ses pitite mouches... (qui a dit pas propre ? Kasserolle... tu sors... j'ai pris un bain dans la calanque le mois passé)



    Aurevoir... A bientot...

  • Ah c'est plutôt Soir 3 sur France 3 là vu l'heure. ^^

    "Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

    "Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:


    Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).


    Cordialement,
    SAURON