CLARIFICATION REGLEMENT

• Bonjour,

J’aimerais obtenir une clarification officielle concernant le §4 du règlement (« Gameplay hindrance »).

Ce règlement indique qu’il est interdit d’envoyer un nombre important et disproportionné d’attaques ou de missions d’espionnage lorsqu’il en résulte une entrave importante au gameplay.

Ma question est simple :

Comment l’équipe détermine-t-elle qu’une situation relève de ce §4 ?

À partir de quel moment un nombre d’attaques ou de missions d’espionnage est-il considéré comme « disproportionné » ?

Je pose cette question car, dans mon cas, le nombre d’attaques et de missions d’espionnage reçues était tel qu’il ne s’agissait plus seulement d’une pression constante. L’afflux de rapports a également eu pour conséquence de faire disparaître un rapport de combat important de ma liste avant que je puisse le consulter ou le partager avec mes alliés afin d’analyser le combat.

J’ai également connaissance d’autres joueurs ayant subi une pression similaire, au point de devoir activer le mode vacances. Il ne s’agit donc pas d’une situation isolée.

Je comprends parfaitement que les attaques et les missions d’espionnage fassent partie intégrante du jeu. Ma question ne porte pas sur les mécaniques de jeu, mais sur les limites prévues par le §4 et sur les critères retenus pour considérer qu’un comportement constitue une entrave au gameplay.

Je ne demande pas que des dossiers individuels soient discutés publiquement, ni que des sanctions soient rendues publiques. Je souhaiterais simplement comprendre comment cette règle est interprétée et appliquée par l’équipe de modération, afin que tous les joueurs sachent clairement où se situe la limite.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

• Concernant les règles, je ne pense pas que vous obtiendrez une réponse précise. Pour une même action, certains joueurs sont bannis, tandis que d’autres ne le sont pas. Alors jouez pour vous amuser, et si vous êtes bannis, il existe d’autres serveurs.

• C’est justement ce qui m’inquiète. Je ne demande pas qu’un joueur soit sanctionné à tout prix, mais simplement que le §4 soit appliqué de manière cohérente et que les joueurs sachent où se situe la limite. Si une situation ne relève pas du §4, j’aimerais comprendre pourquoi. Si elle en relève, alors j’espère que la règle sera appliquée de la même manière pour tout le monde.

• Ni te preocupes en investigar o denunciar, las reglas del juego solo estan de adorno o se aplican a quienes no invierten, muchas veces denuncie con pruebas una clara falta al reglamento y simplemente hicieron caso omiso, busca otro server donde puedas jugar

• J’ai également constaté des différences de traitement qui sont difficiles à comprendre. J’ai déjà signalé un joueur pour insultes : il a été sanctionné rapidement. À d’autres occasions, j’ai signalé des faits que je considérais comparables, sans qu’aucune sanction ne soit prise à ma connaissance. En tant que joueur, il est difficile de comprendre les critères retenus lorsqu’on ne connaît pas les raisons de ces différences de décision. C’est justement pour cela que je demande une clarification sur l’application du règlement. Je ne demande pas que des sanctions soient rendues publiques. Je demande simplement que les critères d’application du règlement soient suffisamment clairs pour que les joueurs comprennent pourquoi certaines situations donnent lieu à une intervention et d’autres non.

• When you spy the top 200 every day, and only you and maybe two other guys are doing that, you're going to get return spied by a good part of those you spied, That's cause and effect, it's not the same as a guy who never spies or attacks getting bullied by harassing spies and attacks, which is who rule 4 was made for. If you do the crime, be prepared to do the time, quietly LOL because it sounds a lot like trying to exploit game developers who have better things to do than find a way for you to win, when you can't do it yourself.

• Je pense que tu n’as pas compris ma question.

Je n’ai jamais dit que les représailles ne faisaient pas partie du jeu. Être attaqué après avoir espionné est parfaitement normal.

Par contre, je n’ai jamais vu dans le règlement qu’il était interdit d’espionner 200 joueurs différents. Et surtout, je ne les espionne pas 200 fois chacun : je les espionne une fois pour obtenir des informations, comme le permet le jeu.

En revanche, recevoir un nombre disproportionné d’attaques et de missions d’espionnage pendant plusieurs jours, au point de subir une pression permanente, c’est précisément ce que le §4 est censé encadrer.

Donc je repose la même question : à partir de quel moment cette règle s’applique-t-elle ?

Parce que si, selon toi, il n’existe aucune limite, alors autant supprimer le §4 du règlement, il ne sert plus à rien.

Si tu n’as pas la réponse et que ton seul argument est de me dire de “faire avec”, alors tu peux aussi laisser l’équipe répondre. C’est à elle que la question est adressée.

• Don't put words in my mouth. I did not say anything was unlimited. If you want to debate a point, that's fine. Make yourself aware of logical fallacies in debate, if you aren't already, otherwise i won't waste my time.

• Tu confonds représailles et acharnement.

Une contre-attaque après un espionnage est normale.

Des centaines d’attaques et de missions d’espionnage dirigées vers le même joueur pendant plusieurs jours, c’est justement la question que pose le §4.

Si ton seul contre-argument est de traiter les gens de « pleurnichards », c’est que tu n’as rien à répondre sur le fond.

Tu ne connais sûrement pas la définition du mot « disproportionné ». Je t'invite à la vérifier avant de répondre, cela évitera de passer à côté du sujet.

• Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. En revanche, tu réponds à une question que je n'ai jamais posée.

Je n'ai jamais contesté le principe des représailles. Je demande simplement comment l'équipe distingue des représailles normales d'un comportement « disproportionné » au sens du §4.

Jusqu'à présent, tu n'as apporté aucun élément permettant de répondre à cette question. J'attendrai donc la réponse de l'équipe.

• Je ne cherche pas à débattre de sophismes. Ma question est restée la même depuis le début : comment l'équipe détermine-t-elle qu'un nombre d'attaques ou de missions d'espionnage devient « disproportionné » au sens du §4 ?

Tu m'as répondu en parlant de représailles, alors que je n'ai jamais contesté leur légitimité. Je cherche simplement à connaître les critères d'application de cette règle.

Comme tu ne sembles pas connaître ces critères non plus, je vais attendre la réponse de l'équipe.

• Si c'est bien l'interprétation de l'équipe, alors une clarification officielle serait utile, car ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement. C'est précisément l'objet de ce sujet.

• I'm sure a lot of these decisions are proprietorial and left up to the game team's discretion, with no requirement to divulge decision making parameters. On another game I regularly play, many of the servers are player modified and generated, and stamped with the general rule "don't be a dick". If you have to ask for a definition, you probably are one, and no amount of clarification is going to help you or change that.

• Tu viens de donner ton opinion, pas une réponse fondée sur le règlement. C'est justement pour éviter de devoir spéculer que j'ai demandé une clarification officielle. Je vais donc attendre la réponse de l'équipe.

Tu sembles avoir beaucoup de certitudes pour quelqu'un qui reconnaît lui-même ne faire que des suppositions.