Bonjour,
J’aimerais obtenir une clarification officielle concernant le §4 du règlement (« Gameplay hindrance »).
Ce règlement indique qu’il est interdit d’envoyer un nombre important et disproportionné d’attaques ou de missions d’espionnage lorsqu’il en résulte une entrave importante au gameplay.
Ma question est simple :
Comment l’équipe détermine-t-elle qu’une situation relève de ce §4 ?
À partir de quel moment un nombre d’attaques ou de missions d’espionnage est-il considéré comme « disproportionné » ?
Je pose cette question car, dans mon cas, le nombre d’attaques et de missions d’espionnage reçues était tel qu’il ne s’agissait plus seulement d’une pression constante. L’afflux de rapports a également eu pour conséquence de faire disparaître un rapport de combat important de ma liste avant que je puisse le consulter ou le partager avec mes alliés afin d’analyser le combat.
J’ai également connaissance d’autres joueurs ayant subi une pression similaire, au point de devoir activer le mode vacances. Il ne s’agit donc pas d’une situation isolée.
Je comprends parfaitement que les attaques et les missions d’espionnage fassent partie intégrante du jeu. Ma question ne porte pas sur les mécaniques de jeu, mais sur les limites prévues par le §4 et sur les critères retenus pour considérer qu’un comportement constitue une entrave au gameplay.
Je ne demande pas que des dossiers individuels soient discutés publiquement, ni que des sanctions soient rendues publiques. Je souhaiterais simplement comprendre comment cette règle est interprétée et appliquée par l’équipe de modération, afin que tous les joueurs sachent clairement où se situe la limite.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.