Bonjour,
Je souhaiterais avoir une clarification concernant l’application des règles relatives aux multi-comptes.
J’ai posé au support une question très large : lorsqu’un joueur possède plusieurs comptes sur un même serveur et que la situation est détectée, quels sont les critères généraux permettant de déterminer quel compte est conservé et quel compte est sanctionné ?
Le support m’a répondu qu’il peut, dans certains cas, sanctionner plusieurs comptes tout en laissant un seul compte non banni ou avec une sanction légère.
J’ai ensuite demandé quels étaient les critères généraux permettant de comprendre cette différence de traitement.
La réponse qui m’a été donnée est simplement qu’ils ne communiquent pas ces informations.
Je ne demande évidemment pas que des informations personnelles, des données de compte ou les détails d’une enquête soient rendus publics.
Ma question est beaucoup plus générale :
Comment les joueurs sont-ils censés comprendre et respecter correctement une règle lorsque les critères permettant de déterminer son application ne sont pas communiqués ?
Je comprends parfaitement que les sanctions individuelles et les enquêtes restent confidentielles. En revanche, il me semble raisonnable que les joueurs puissent connaître au minimum les règles et principes généraux qui déterminent ce qui est autorisé ou non.
Sinon, cela revient à demander aux joueurs de respecter non seulement les règles publiées, mais également des critères internes auxquels ils n’ont pas accès.
Je souhaite donc simplement savoir si ces critères généraux sont quelque part accessibles aux joueurs, ou s’ils sont effectivement considérés comme confidentiels par l’équipe.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.