Posts by Elwood

    Prochainement : les Nahuals ...


    Ah ouai c'est super cool, une nouvelle unité, qui va nous coûter le bras restant !
    Alors certes cette annonce est une bonne nouvelle dans le sens où l'on nous montre que le développement continu.
    Mais j’aurai espéré avoir des information concernant le TAMBO ... et ça mise en service ... Car c'est pas l'arrivée d'une nouvelle unité qui va pallier au manque occasionné cet édifice.


    Merci.
    Elwood.

    ← Bonsoir, bienvenue dans l'Antre du Débutant où règne la lumière de l'obscurité !


    L'Antre est de politique pacifiste et demande que vous le soyez à l’égare des ces membres. Merci.


    Nous nous proposons d'accueillir tout nouveaux joueurs qui souhaiteraient profiter de notre expérience du jeu, afin de démarrer dans de bonne conditions.
    Mais attention, il y aura des règles à suivre, toute infraction sera passible d’éjection dans l'obscurité du jour !
    Autre point important une fois atteint les 5000 points (voir + pour les plus méritants) de développement, vous serez libérez de notre emprise et volerez de vos propres ailes.


    Donc si le cœur vous en dit ... éteignez la lumière et rejoignez nous !

    Se ne sont que des idées pouvant aider à en trouver une qui soit convenable.
    Après j'ai pas dis qu'elles étaient forcément bonnes, mais elles permettent d'en débattre et d'éventuellement ouvrir la voie dans la résolutions de soucis relevé par plusieurs joueurs.


    Et pour répondre à ta question sur les barbares lvl1.
    Je te répondrais simplement qu'un barbares lvl1 n'est pas vraiment très pourvu en ressources n'est ce pas ?
    Alors certes pour les débutant ils permettent de ce développer.
    Mais ils deviennent très vite insuffisant, d'autant plus que le nombre d'attaque est lui aussi une contrainte non négligeable.


    Ce qui est loin d'être le cas d'un joueur qui vient de sortir de la protection débutant.
    De par les ressources qu'il peut avoir en ça possession, il reste une cible tout de même intéressante. Et c'est pas le fait qu'il ne peut être attaque qu'une fois en 12h par le même joueur qui le met à l’abri. Rien ne permet d'éviter que ce joueur se fasse attaqué par plusieurs ... C'est se qui se passe sur le serveur Uxmal. Plusieurs haut LVL attaquent les "petits", ce derniers se retrouvent bloqué dans leur développement. Et contraint d'espérer éventuellement qu'on les oublis un peu ...
    Donc ce qui revient à les dégoûter de devoir ce refaire chaque jour.
    Les seuls pouvant s'en sortir et encore sont ceux qui n'hésitent pas à sortir leur CB pour acheter des protections (drapeau blanc, etc. ...).
    Mais voilà tout le monde n'est pas forcément possesseurs d'une CB ou n'a pas envie de claquer des euros ici.
    Et on fini par se retrouver avec tout pleins de villes d'inactifs tout autour de nous.
    Du coup ton argument faisant référence aux barbares lvl1 ne tiens pas.


    Enfin, je me suis proposé d'ouvrir le débat sur ce forum, voilà tout.
    Après ceux qui on jugé, tout comme moi, qu'il était nécessaire d'aborder le sujet, n'ont plus qu'a venir exposer leurs idées.
    Moi perso le jeu me plait , pas au point de mettre des sous dedans, mais il me plait.


    Elwood.

    Bonjour comme certain le savent, il y a un débat qui est ouvert entre deux tribu du serveur Uxmal.
    Se débat tourne autour du fait de la possibilité des joueurs à gros lvl de pouvoir attaquer les petits lvl.
    Du coup on se retrouve avec un joueur lvl 30 000 qui peut attaquer un autre de lvl 10 000 voir moins.
    Se qui créé un déséquilibre des forces en présences trop importantes.
    Et fini par décourager les nouveaux joueurs comme d'autres plus anciens mais moins présent faut de temps et d'impératifs de la vie.


    Je sais qu'il existe déjà des restrictions, peut être suffirait-il d'abaisser leurs niveaux afin de rééquilibrer les chances de chacun, ou encore une sortie plus progressive de la protection débutant ...
    Alors certaines idées ont fusées voir quelques contestations toutes aussi pertinentes qu'irréalistes.


    1_ Une solution pourrait passer par l'activation du fameux Tambo, qui je le rappel permettrait de pouvoir faire stationner nos propres troupes chez un alliés et ainsi le renforcer tout en en gardant le contrôle sur leurs devenir.
    Donc une restriction possible est de ne pouvoir attaquer un joueur que si il a débloqué le Tambo.


    2_ Une pourrait être le reflet de ce qui est déjà en place avec le transfert de troupe.
    Actuellement, nous ne pouvons envoyer des unités que si le joueur les a débloqué lui même.
    Pourquoi ne pas se calquer avec se système.
    Ne pouvoir attaquer un joueur qu'avec les unités qui l'a développé, avec tout de même une restriction sur le différentiel quantité ?
    Ce qui équilibrerai ainsi le rapport de force.


    3_ Puis au fur et a mesure du développement, on peu imaginer différentes solutions.
    Dont une pourrai prendre en compte le nombre de villes possédé.
    Un joueur ayant deux ville pourrait attaquer un joueur qui n'en aurait qu'une, en prenant en compte l'idée de restriction ci-dessus.
    Celui ayant 3 villes ne pourrait pas attaquer ceux qui n'en posséderaient qu'une.
    celui ayant 4 villes ne pourrait pas attaquer ceux qui n'en posséderaient deux.
    Et ainsi de suite ...


    4_ Limiter le nombre d'unités en fonction du niveau accumulé aux point 3 peu aussi aider dans l'équilibrage.


    5_ J'ai lu, aussi beaucoup de joueurs qui se plaignent que les trajets coûtent trop cher en maïs.
    Je répond simplement que c'est une très bonne chose, dans un premier temps.
    Car réduire cette consommations en l'état actuel du jeu rendrait encore plus important le soucis rencontré.
    Et il est relativement facile de pallier à cet impondérable en développant son champs de maïs. :whistling:


    Autres critiques si des restrictions sont rendues plus strictes, les cibles potentielles deviendraient trop éloignées.
    Alors je renvoie aux points 1 et 5
    Nous avons la possibilité de pouvoir posséder plus d'une dizaines de villes, 16 au total.
    Donc de quoi largement couvrir la carte avec le temps, pour peu que l'on soit patient et accroché à ce jeu.
    Ça plus l'activation du Tambo et le tour est joué ;)


    Le dernier point que je soulignerai, c'est celui de l'honneur et de notre amour propre.
    Nous ne sommes pas tous des boutonneux, même si parfois il en existes des plus censés que certains de leurs aînés :D .
    Ne pouvons-nous pas nous appliquer nos propres restrictions en fonctions de notre lvl ?
    Ce dire que ne pas attaquer tel joueur, car encore trop faible, pour mieux les faire par la suite ...


    Quoiqu'il en soit, je suis d'avis qu'il faut faire quelque chose pour pallier au problème.
    Car le fait que le développement est relativement lent implique l'obligation d'une durée de vie d'un serveur importante.
    Et si il n'est pas de trouvés de solutions viables. Je crains que le découragement des nouveaux arrivants, pourraient entraîner celui de ceux dont les attaques inéquitables, ne lui permettent pas de prendre plaisir à venir jouer !


    Je ne prétend pas tenir la vérité sur le sujet, je trouve le jeu vraiment sympas et serais déçu de le quitter.
    Si vous avez des idées n'hésitez pas.
    Les développeurs pourront peut être piocher dedans et continuer de nous fournir un jeu attractif et fascinent.


    Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé.
    Respectueusement,


    Elwood sur Mayapan, Hell Wood sur Uxmal.

    Vous croyez vraiment que le "sac" fera son apparition ?
    Car si tel serait le cas il mettrai à mal le principe même de la boutique.
    Car si les bonus gagnés à la roue s'active de suite c'est juste pour nous mettre l'eau à la bouche.
    En espérant nous inciter à utiliser la CB ...


    Donc les bonus resteront tels qu'ils sont.
    C'est mon avis, je me trompe peut être ... ;)