Amélioration du classement

  • Bonsoir tout le monde !


    J'aimerai parler de ce soir du classement de Tentlan. Etant nouveau joueur, je ne sais pas si le fait que le classement soit simple est volontaire ou pas, mais il me semblerait intéressant de rajouter une ou plusieurs fonctions. Bien sur, c'est qu'une ébauche d'idée qui ne demande qu'a être discutée !



    - Diviser le classement joueur, et le classement tribus en 4 sous parties :


    1/ Le classement général (l'actuel)


    2/ Le classement économique (qui inclu les batiments principalement, et pourquoi pas les troupes de soutiens ou juste de transport)


    3/ Un classement Recherches (avec les points utilisés par les technos)


    4/ partie Militaire avec le total de points dépensés en troupes (et pourquoi pas le nombre d'unités)


    Le but étant de permettre aux joueurs de mieux se situer, et de créer d'autres points de compétitions que la force militaire seulement, histoire d'enrichir un peu les différents modes de développement (compétition de farmers ? qui file un coup de mains aux forces armées de leur tribu.. j'extrapole..)



    - Mettre en avant les évolutions :


    Juste un petit + ou un - à coté du pseudo avec une couleur, pour donner un peu de dynamisme au classement.. après on peut imaginer d'autres moyens



    - Ajouter une partie après Tribu et Joueurs


    Dans cette partie il serait question de mettre en avant les fait exceptionnels .. ça peut paraître un peu flou comme ça, mais j'imaginais un zone ou on peut retrouver soit des records de techno ou de batiments / soit mettre en avant les grosses progressions et les gros crash en points sur une certaine durée.;


    L'idée serait de raconter un peu la vie du serveur, motiver les troupes et rendre le classement un peu plus fun




    Voila, y'as plein de choses en vrac mais je voulais partager cela avec vous après maintenant quelques mois de jeu.


    Bonne soirée tout le monde

  • de plus tentlan est un jeu de guerre

    Tu dis ça parceque ça apporte trop d'informations ? ou parceque l'économie est selon toi secondaire ?


    Dans le premier cas, je n'ai rien a dire, ça fait partie des avantages et des inconvénients de l'idée.


    Si c'est pour la seconde raison, faut pas oublier que l'économie est le nerf de la guerre. IRL comme IG



    (Ps. En ce qui concerne l'espionnage ... je maîtrise les rouages ne t'inquiètes pas :) si je propose l'idée, c'est que j'effectue moi même naturellement ce classement pour déterminer mes choix stratégiques)

  • et si tu veux un screan de chaque joueur cactus en plus ? non ? T'as qu'a monter ton spy et tu verra !
    C'est du grand n'importe quoi !

    Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.