Posts by Craole

Merci,

Ce n'est qu'une suggestion. Je n'en ferai pas une maladie si cette évolution n'est pas prise en compte.

J'avais posé une question sur les relations tour de guet/espionnage; toujours sans réponse. Y a-t-il quelqu'un qui puisse répondre ?

Cordialement.

Bienvenue chocolat (miam miam, j'adore les MMS). Suis le tutoriel et si tu as la chance d'aller dans une tribu avertie, tu découvriras d'autres facettes.
    Quoi qu'il en soit bon jeu !

Bonjour, je ne réponds pas spécifiquement à Brock Wrote, mais j'ai quitté Tazumal maintenant et avoue avoir été consternée par les propos échangés sur le tchat général assez souvent (notamment en période de pleine lune, là c'est la dérive totale !).

Je tiens à préciser que le support a en charge le bannissement ou non de tel ou tel joueur, que ce soit du tchat général, du jeu et probablement du forum tentlan. Si bannissement il y a, c'est que le support a été saisi à son adresse mail (voir contact) par un ou plusieurs joueurs. Le support ne lit pas dans une boule magique ! S'en prendre aux personnes qui nous répondent sur le forum n'est pas une bonne idée à mon avis.

J'ai effectivement vu l'arrivée et l'approche d'Ayala qui est "un" enquiquineur fini et cherche querelle à toutes et à tous. Pour moi ce joueur ne devrait certainement pas jouer à des jeux en ligne, dont elle nous a dit avoir déjà été bannie en entrée en matière en se vantant d'être à nouveau présente sur Tentlan.

Mais si vous considérez que ce joueur n'a plus à accéder au tchat général, il convient que vous vous adressiez au support par l'adresse mail indiquée dans contact ; les discussions sur le forum n'y pourront rien. Maintenant, comme le dit si bien Demonia et Sarah, il y a le problème de la liberté d'expression ! Ceux qui veulent remonter des difficultés à l'égard d'Ayala ou de tout autre joueur doivent donc donner des informations précises au support (copie du tchat par exemple, ou dates et heures) afin qu'ils puissent prendre une décision adaptée.

La question que je me pose toutefois en lisant certains propos menaçants de la part de Demonia (je crois) est que s'agissant d'un jeu allemand (à priori), s'adressant à un public francophone (français, canadiens, africains, tout étranger parlant français), via un serveur géré par je ne sais quel pays : quel droit s'appliquerait en cas de litige ?

Il s'agit d'un jeu quand même ! je dirai que si certaines choses ne conviennent pas à certains joueurs, ils sont libres de le quitter sans aller chercher midi à quatorze heures.

Voili, voilou.

Hello tous,

Effectivement Demonia, il n'est pas possible en l'état actuel des choses, de savoir si des joueurs de moins de 18 ans jouent sur Tentlan, s'ils ont l'accord des parents ou s'ils sont encadrés par des adultes. Et les joueurs de Tentlan n'ont pas vocation à faire office de nurse.

Par ailleurs, le but du jeu n'est pas réduit à piller ou se faire piller, sinon ce serait réellement limité.

En revanche, si nous voulons nous éclater, chacun a sa manière de s'éclater c'est certain. J'ai joué sur un serveur où j'ai suggéré que j'allais demander au support de ferme le tchat général : des joueurs qui ne s'exprimaient jamais habituellement ont donné leur accord sur cette idée ! c'est tout dire.

Il y a les tchat tribu et les messages privés si les uns et les autres veulent s'éclater selon leurs critères personnels et cela permet à tout joueur d'intervenir sur le tchat général où aucune personnalité n'imposera un style de dialogues. C'est le respect que beaucoup semble oublier dans un monde virtuel.

Donc Van Helsing, je peux te dire que les modos ne sont pas aussi bornés que ça.

Bon jeu !

Bonjour,

dans la présentation de votre jeu, vous parlez entre autres des alliances possibles.

Toutefois, je n'ai pas trouvé d'outils pour concrétiser ces alliances, ce qui permettrait, par exemple, que les troupes alliées puissent se rendre dans leurs tambos respectifs.

A moins que cette possibilité n'existe déjà, pensez-vous qu'il serait difficile d'apporter cette évolution au jeu ?

Cordialement.

Bonjour Metzli et Chtulum,

Quand je me suis inscrite sur ce jeu, je n'ai vu aucune restriction quant à l'âge. Et il est vrai qu'il est difficile de vous assurer que les joueurs respectent effectivement cette règle ou de s'en rendre compte en jouant.

Quant aux dangers liés aux communautés en ligne, notamment les discussions sur le tchat général, je persiste à penser que celui-ci ne doit traiter que de "conversations" neutres et non perturbatrices, comme cela se fait dans la vie réelle afin d'éviter des tensions, voire plus.

Il est donc bien de la responsabilité de la communauté des joueurs de faire un effort nécessaire. Car un adolescent entre 14 et 18 ans n'a pas à "lire" des propos agressifs, malveillants, etc... alors qu'il vient, comme nous tous il me semble, se distraire sur un jeu. De plus, tous les joueurs n'ont pas la même sensibilité. C'est une question de respect de mon point de vue.

Bien à vous.

Bonjour,

Un peu tardivement je reviens sur cette discussion car, bien que je n'ai pas moins de 18 ans, j'ai été consternée par les discussions que j'ai lues sur le tchat général. C'est ma première expérience de jeu en ligne, mais pas des discussions via internet qui présentent l'inconvénient de n'être que virtuelles et où certains pensent qu'ils peuvent tout écrire puisque personne ne les voit de visu.

Entre les joueurs qui

- considèrent qu'il s'agit d'une tribune où ils peuvent déballer leurs problèmes personnels,
    - pensent qu'un jeu de stratégie comme Tentlan n'est qu'un jeu de guerre et tiennent des propos réellement agressifs à l'égard de joueurs adverses ou de tribus adverses, donc qui confondent "guerre" et "malveillance",
    - qui sont grossiers, incorrects, discriminants, limite racistes, au mépris de l'éthique exprimée dans les règles du jeu,

il ne reste plus de place pour les joueurs qui désirent échanger calmement sur le jeu ou tout autre sujet d'ordre général.

Ce jeu étant accessible à toutes et à tous, il est évident que de jeunes ou moins jeunes adolescents peuvent y accéder et trouver du plaisir à jouer. Donc c'est à la communauté des joueurs de savoir se tenir, puisqu'il y a à disposition les tchats tribus, ainsi que les messages privés pour que chacun puisse s'exprimer sans poser problème à la communauté via le tchat général.

Je pense, pour permettre à Tentlan de toucher un public plus large, que toutes deviances à l'éthique édictée dans les règles de jeu, doivent être remontées systématiquement auprès du support qui doit faire preuve d'une grande fermeté.

A+ et bon jeu !

Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'il existait un rapport direct entre le niveau d'espionnage et celui de la tour de guet afin de bénéficier de façon optimale des avantages qu'offre la tour de guet : visualisation des troupes adverses, délai d'information.

Cette information est-elle exacte ?
    Dans l'affirmative, quel est ce rapport ; p.e. espionnage 2 niveaux au-dessus de celui de la tour de guet ?

Merci à tous !

Bonjour,

Je n'ai pas une longue pratique de ce jeu et pas plus des jeux en ligne.

Mais, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant, pour éviter un trop grand nombre d'inactifs rapidement, de proposer un jeu dont le téléchargement serait payant, avec des gadgets eux gratuits, sauf avec les ressources que nous gagnons dans le jeu.

Le fait de payer serait une "barrière à l'entrée" pas forcément inutile :
    - enfants trop jeunes qui arrêtent très rapidement,
    - joueurs qui téléchargent le jeu et, finalement, ne sont pas intéressés,
    - etc...

En mettant un prix d'accès, raisonnable, vous ne seriez peut-être pas obligés de lancer des serveurs trop fréquemment ou de les fusionner.

Personnellement, je préfère acheter un jeu à la base, que jouer au poker alors qu'il n'y a rien à gagner au final.

Cordialement.

Bonsoir,

En fait, je pense que j'ai la réponse à ma question.

J'ai commencé à jouer sur Itzmal vers novembre 2017 je crois et ai réalisé la dernière "mission" du tutoriel voila 1 ou 2 semaines. Donc la "partie" dure en gros 3 mois.

En revanche, il est possible de continuer le jeu si je le désire sans avoir de missions agrémentées de bonus à réaliser.

Cordialement.

Bonjour,

Je me disais que cela pourrait être bien que quand on bat un adversaire, sa ville devienne une de nos colonies.

Peut-être sous certaines conditions, pour que ce ne soit pas trop facile. Limite de différences entre les niveaux des 2 joueurs, par exemple, nombre de rangs abaissés ou autres.

Ce serait plus motivant je pense.

Rebonsoir,

J'ai une autre question découlant de la première :

Je recrute des troupes dans une ville qui a une pyramide du devin, une stèle et un temazcal.
    Je les transfère ensuite sur une autre de mes villes pour lancer une attaque.
    Cette autre ville a également une pyramide, une stèle et un temazcal.

Les bonus se cumulent-ils ?

A+