Posts by Kunaktac

    I keep reading that for every "unit" (I come from the French version of the game, but there is nobody on its area ; I guess "unité" is "unit" ?), so I read that for every unit, which seems to mean: every single soldier, you need 10 chamans and/or 10 quipukamayocs. So in a battallion of, say, 85 archers + 15 atlals, you would have to bring 1000 chamans + 1000 quipus (assuming you want to proceed with a competent medical staff).


    Either there is an error there (such as an improper translation from English to French, where it is normally 1 medic for 10 soldiers), or Mayans medics and mathematicians are supposed to be so awful that you need 10 chamans to heal 1 patient… (they forst fight among themselves, and the one who stun all the others gets to heal the patient). :rolleyes:

    Oui, j'ai déjà utilisé une option de ce genre pour aller dans un endroit isolé, loin des autres joueurs. Le transport a été instantané. Mais je ne savais pas qu'il y avait une limite à son utilisation. Attention, il y a un codex qui donne un déplacement au hasard, et un autre deux fois plus cher qui permet de choisir sa destination.

    Je lis des info comme celles-là :


    "10 quipucamayocs par unité doivent être envoyés au combat" ou "10 chamans par unité doivent être envoyés au front"


    Par conséquent qu'est-ce que c'est qu'une unité ? C'est combien de lanciers, combien d'archers ?? J'imagine qu'on envoie pas 10 fois plus de chamanes que de combattants ?

    L'espionnage de l'attaquant doit être plus de 2 niv. que la tour de guet du défenseur pour que ce dernier ne soit pas averti de l'arrivée de l'attaquent.


    A part ça, on n'a aucune obligation de niveau concernant son propre espionnage et sa propre tour de guet.

    Quand j'ai fondé ma deuxième ville après avoir construit le palais de quetzal au niveau 1, j'ai envoyé 1 colon + 9 potchekas, chargés à ras bord. Ca m'a permis de construire des sites de production au niv. 5 vite et sans difficulté. Ensuite je me suis consacré à obtenir un marché de niv. 5 en priorité ; et depuis, j'arrose la deuxième ville de ressources depuis la première ville.


    Je ne suis pas pressé de fonder une troisième ville, en tout cas pas avant que la progression de la deuxième soit devenu tellement lente, que je n'ai presque rien d'autre à faire que d'en développer une troisième. Mais à ce moment là ce sera une bonne question : depuis la ville d'origine avec palais du quetzal au niv. 2, ou bien depuis la deuxième ville avec un nouveau palais du quetzal au niv. 1 ?? Aucune idée si ce serait autorisé, et qu'est-ce que ça change…

    Après avoir lu le guide, j'ai l'impression que les batailles sont uniquement une question de statistiques chiffrées, et que donc savoir si les assaillants ont des armes de mêlée ou de jet n'a aucune importance. Néanmoins je pose quand même la question, au cas ou j'aurais mal compris :


    Mettons que l'armée A ( les attaquants ) arrive devant le mur d'enceinte de la ville de l'armée D ( les défenseurs ). J'ai l'impression que c'est forcément A qui attaque D en premier, et qu'il doivent d'abord démolir le mur d'enceinte avant de pouvoir détruire tout ou partie de l'armée D. Plusieurs questions :


    1) Est-ce que l'armée D peut décider de sortir de la ville avant l'arrivée de l'armée A, pour l'affronter à l'extérieur, avant que A n'ait le temps de casser le mur si cher et si long à construire ? ( mur à réserver pour les batailles qui ont l'air désespérées... )


    2) Est-ce que pendant que l'armée A ébrèche ou casse le mur, D peut leur infliger des dégâts du haut des remparts, surtout s'ils ont des armes de jet ( archers et atlals ) ? Ou est-ce que le programme du serveur fait intervenir D après que A ait fini son tour ?


    3) Est-ce A aurait un avantage à attaquer avec des armes de jets pour atteindre D sur les remparts depuis le sol, ou est-ce qu'il faut casser le mur d'abord ( avec un marteau ou un arc peu importe ), point final ?

    Réponse précise :


    - If I attack someone, will that player be able to see the troops I am attacking with?
    This depends upon the Espionage level in your city, and the Watchtower level of the defender. In order to be able to hide your troops from the Watchtower of the defender, your Espionage level must be at least 3 levels above the Watchtower level of the defender. For example, if your Espionage level is 29, a defender with a 26 level Watchtower and below won't be able to see the type and amount of troops you've sent. If, however, the Watchtower level of the defender is 27 or more, they will be able to see this information.


    Résumé :


    Pour être averti il faut une tour de guet dont le niveau n'est pas plus de deux niveaux en dessous du niveau d'espionnage de l'attaquant.

    Bon, je ne joue que depuis 15 jours, donc je ne suis pas sûr. Mais il me semble que le message "des troupes approchent" n'est délivré QUE si la tour de guet (encore faut-il en avoir une) repère ces troupes. Si le joueur attaquant a un suffisamment haut niveau en espionnage, il peut très bien déjouer la surveillance et arriver par surprise. Du moins c'est ce que je comprend du jeu...

    Jeu très cool, mais alors que c'est un jeu sur les Mayas, je vois sur la carte un profusion de villes avortées et abandonnées (avec généralement moins de 300 points), avec des noms totalement ridicules, genre: ville de azerty123. Sans compter les innombrables ruines de même. Je trouve que ça casse l'ambiance. Ça fait minable pour un jeu "Maya."


    Du coup ce serait bien un programme qui puisse nettoyer la carte assez rapidement. Que les noms disparaissent et soient remplacés par "Ruines Abandonnées." Que quand une cité change de picto d'une ville vivante à celle de ruine, il soit possible pour des joueurs de la raser complètement. Mais en tout cas au final de nettoyer !