Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais poser une question d'intérêt général.
Dans le passé nous avons toujours eu de jeunes joueurs sur Tentlan (14,15,16 ans) et leur intérêt pour ce jeu alors que la majorité des joueurs ont + de 25 ans (voir plus de 50
) est une bonne nouvelle pour les concepteurs du jeu. De plus un peu de culture ne fait pas de mal (même si c'est un jeu)
Encadrés par des joueurs expérimentés et de bonnes volontés, il n'y a eu que peu de débordement.
Nous savons tous que cette présence de mineurs nous motive (pour la majorité d'entre nous et à l'exception des petites heures de la nuit) à une certaine retenue sur le chat général et ici.
(Désolé mon intro est un peu longue)
Cependant...
Depuis peu... un certain nombre de très jeunes joueurs sont venu grossir nos rangs. Je ne rentrerai pas le débat de la gestion parentale mais :
A 11/12 ans, on est peu au courant des dangers des communautés en ligne. Sans me montrer péjoratif, il est difficile également d'avoir certaines discussions en leur présence.
Hier, des débordements ont eu lieu lors de discussion sur des jeux de guerre (notablement interdit au moins de 18 ans)...
Plusieurs rappel à l'ordre on du également être fait à de jeune joueurs qui partageaient ou voulaient partager des information PERSONNELLES et SENSIBLES... sur le jeu.
Alors je n'ai AUCUNE idée
de ce qui peut-être mis en place. Mais je lance la réflexion... QUE FAIS LA POLICE (un peu d'humour désolé)... Que font des enfants seuls sur internet à 21h30... (Encore une fois une constatation... pas un reproche)
Mais il serait triste de voir un jour un fait divers de plus... se produire ici 
En dehors de ça je crains que des joueurs plus expérimentés quittent le jeu... par effet de bord... pour les raisons précitées.
Le pavé est lancé... j'espère ne pas lancer une joute verbale de plus mais bien une réflexion constructive.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Chtulum / Crio.