Règles du Jeu

  • Règles du Jeu



    Préambule



    Ces Règles du Jeu (« Règles ») définissent l’usage du jeu en ligne Tentlan (« jeu »). Les règles s’appliquent pour l’ensemble des joueurs de manière égale, afin d’assurer un environnement de jeu aussi juste que possible. En enregistrant un compte sur le jeu, le joueur est obligé de suivre ces règles. Merci de prendre notre que le joueur a lui/elle-même la responsabilité de s’informer sur lesdites règles, et de les suivre. Ignorer les règles n’est pas une excuse pour ne pas s’y conformer.



    § 1. Compte jeu

    a) Chaque joueur n’est autorisé qu’à avoir un seul compte par serveur (monde de jeu) sur Tentlan. Chaque compte doit être joué pour son propre bénéfice. Les comptes qui n’existent que pour le bénéfice d’autres comptes pourront être bannis de manière permanente.


    b) Deux joueurs ou plus sont autorisés à partager une connexion internet ou jouer depuis le même ordinateur, tant que chaque joueur joue depuis son propre compte, et qu’un compte n’est pas utilisé pour le bénéfice d’autre(s) compte(s).


    c) Chaque compte n’est autorisé à être joué que par une seule personne à tout moment. Il est strictement interdit qu’un compte soit utilisé par plus d’une personne, y compris de manière temporaire. La seule exception à cette règle est le sitting de comptes comme décrit en $1d


    d) Pendant une absence du jeu, chaque joueur peut avoir son compte surveillé par un autre joueur (« Sitting de Compte »), pendant une période ne pouvant pas excéder 10 jours consécutifs et avec un délai d’au moins 30 jours entre deux occurrences. Aucune permission spéciale de l’équipe du support n’est requise pour cela. Le sitter n’est en aucun cas autorisé à obtenir un quelconque bénéfice du compte qu’il sitte, que ce soit pour son propre compte ou n’importe quel autre. Le propriétaire du compte est responsable de son choix de sitter.


    e) Toutes les activités commerciales avec les comptes sont prohibées. Il est donc formellement interdit de vendre des comptes en totalité ou en partie, de les acheter ou de les offrir d’une quelconque manière à des fins marchandes.

    § 2. Communication



    a) Pour assurer un environnement de jeu amical et plaisant, il es attendu des joueurs qu’ils se traitent et traitent les membres de l’équipe avec respect, en restant tolérants et polis dans toutes leurs communications.


    b) Ce qui n’est pas autorisé :


    - Tout type de contenu extrémiste, pornographique, offensif, raciste, diffamatoire et similaire


    - Envoyer du spam, des chaînes de lettres, des liens publicitaires


    - Insulter les autres joueurs, utiliser du vocabulaire obscène et la vulgarité


    - Toute tentative d’extorsion, coercition et/ou menaces sur la vie réelle


    - Se faire passer pour un membre de l’équipe, ce qui inclus l’utilisation des pseudos, avatars, signatures, etc.


    Que vous utilisiez le chat en jeu, les messages en jeu, le forum, le téléchargement d’images, lorsque vous publiez une présentation de joueur et de tribu et leurs noms (pseudo d’un joueur, nom d’une tribu, nom des cités, etc.) ou que vous utilisez toute autre fonction liée au jeu. L’équipe du support déterminera si le comportement est en accord ou non avec les règles mentionnées ci-dessus au cas par cas, et appliquera les sanctions correspondantes.


    c) Il n’est pas autorisé de publier des conversations privées (messages personnels, discussions privées) sans l’accord explicite de l’ensemble des participants, ce qui inclus ls conversations que vous pourriez avoir avec l’équipe du jeu.


    d) Tout comportement inapproprié envers l’équipe du support, tout abus de la fonction « signaler » ou de la messagerie du support peuvent conduire à des sanctions.


    e) La langue officielle du jeu est le français. Cela se rapporte tant au jeu qu’a l’ensemble des produits liés, que ce soit ses sites, son chat, et le forum. L’utilisation d’autres langues, exception faite de l’anglais, que ce soit lors de conversation en jeu ou sur le forum, est strictement interdite.

    § 3. Utilisation de bugs

    a) L'exploitation de quelconques erreurs/bugs en jeu dans le but de gagner un avantage est strictement interdit. Chaque joueur est obligé de signaler immédiatement toute erreur critique qu'il vient à connaître à l’équipe du jeu.


    b) Tous types de manipulations et d'interférences dans le système du jeu, de même qu'une génération de trafic non nécessaire sont interdites. Il est également interdit d'utiliser des bots, des programmes ou scripts d'automatisation ou de semi-automatisation, qui peuvent activer et/ou exploiter certaines fonctions du système du jeu.



    § 4. Pushing

    a) L’utilisation d’un compte ou plus dans le seul but d’avancer la progression d’un autre compte (« Pushing ») est strictement interdite. Ceci est le cas quand un compte reçois de manière régulière et répétée des troupes et/ou ressources d’un ou plusieurs autres comptes. Ce type de transfert est généralement unilatéral pour le compte du ou des comptes étant pushés, ou sont très déséquilibrés en faveur d’un tel compte.


    b) Les échanges uniques ou occasionnels de troupes / ressources entre membres d’une même tribu pour s’entre-aider, de même que le transfert de troupes pour des actions conjointes (attaque, défense, etc.) entre membres d’une tribu, et tant que ce type de transferts ne sont pas réguliers et unilatéral dans le bénéfice d’un même compte, ne sont pas considérés comme du pushing.



    § 5. Violation des règles du jeu

    a) Toute violation des règles du jeu pourra être sanctionnée, par exemple avec un bannissement temporaire du chat (mute) ou du jeu, et cela peut aller jusqu’au bannissement permanent de l’ensemble des comptes d’un joueur. L’équipe du jeu n’est pas tenue de donner un avertissement au préalable aux joueurs enfreignant les règles. En fonction de la sévérité de chaque cas, l’équipe du jeu décidera de la sanction appropriée.



    b) Dans des cas très spécifiques et justifiés, et même si ces cas ne sont pas mentionnés dans ces règles, l’équipe du jeu se réserve le droit d’intervenir et d’appliquer des sanctions si besoin est.

    § 6. Ajustement des règles du jeu

    L'Équipe de Tentlan se réserve le droit d'ajuster les règles du jeu à n'importe quel moment, et surtout si certains éléments du jeu venaient à changer. Il est recommandé aux joueurs de se tenir informé du statut actuel des règles du jeu, qui sont habituellement annoncés sur le forum officiel de Tentlan.

    § 7. Application des Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

    En addition de ces règles du jeu, les CGU s'appliquent pour l'utilisation du jeu et des services additionnels tels que le forum, chat, etc. En cas de contradiction entre les CGU et les règles du jeu, ce sont les provisions des CGU qui prévalent.