Les Cristaux de Bacabs
Autrefois, bien avant la création de notre monde, il y avait un autre monde, le monde primeval comme on le nommait alors. Le dieu Itzamna, le Créateur, créa le ciel et plaça les Bacabs, les cinq géants, ses fils, pour tenir le ciel, afin qu’il ne tombe pas sur la terre. Chacun des Bacabs était honoré d’une amulette, un cristal mystérieux pour chaque frère dans une couleur spéciale, à savoir en vert, jaune, blanc, bleu et rouge, et ces couleurs représentait une substance créée. Tous les éléments semblaient coexister en harmonie les uns avec les autres, jusqu’à ce qu’un jour le dieu Oxlahuntiku, qui était extrêmement jaloux du travail de création d’Itzamna, laissa ses sentiments prendre le pas sur lui-même. Dans un élan de rage, il mit tout son cœur dans la destruction du monde primeval and créa le sien, un monde meilleur. Oxlahuntiku était si furieux dans sa rage qu’une tempête terrible s’abattit du ciel, et même les Bacabs ne purent continuer à tenir le ciel, ils libérèrent donc leurs bras et fuirent for leur vie. En essayant de fuir la furie d’Oxlahuntiku qui avait décider de détruire toute la création d’Itzamna, ils perdirent leur précieux cristal. Ils se décimèrent en milliers de petits morceaux, et après le déluge, ils furent retrouvés dans le nouveau monde d’Oxlahuntiku. On raconte que ces cristaux perdus ne peuvent être détruits, et qu’ils existent encore aujourd’hui, même dans notre monde.
Bienvenue sur cet événement de Noël. Du 08 décembre à 16h00, l’événement des Cristaux de Bacabs débute, et restera actif jusqu’au 08 janvier, après un mois. Pendant la durée de cet événement vous pourrez recruter des guerrières amazones et des nahuals, mais aussi invoquer et utiliser les pouvoirs des célébrations de Kantepec et de l’Oracle.
De quoi est-il question ?
Pendant cet événement, vous aurez cinq nouvelles ressources : les cristaux rouges, bleus, verts, jaunes et blancs. Nous activerons un nouvel inventaire pour entreposer et compter ces cristaux, accessible à tout moment à partir de ces boutons sur la vie d’ensemble :
Et l’inventaire ressemble à ça :
Ces cristaux seront découvrable dans les camps barbares. Chaque camp aura entre un et trois cristaux, peu importe où ils se trouvent et leur niveau. Cependant, tous les cristaux ne se valent pas, certains se trouvent plus facilement que d’autres, le cristal rouge étant le plus commun et le blanc le plus rare. Si vous vainquez un camp, et si personne ne les a trouvé avant vous, vous verrez votre butin dans votre rapport de combat de la manière suivante :
Et bien entendu ils seront automatiquement dans votre inventaire. Gardez à l’esprit les informations suivantes :
- Vous ne pouvez pas espionner les cristaux qu’un camp barbare a. C’est uniquement quand vous avez votre butin dans le rapport de bataille que vous découvrirez quels cristaux le village barbare avait.
- Les villages barbares n’ont des cristaux qu’une seule fois ; ce qui signifie que si vous ou d’autres personnes les ont déjà pris, vous n’en trouverez plus dans le village en question.
- Votre inventaire à cristaux est partagé entre toutes vos villes, en d’autres termes, vos cristaux sont accessibles depuis n’importe quelle ville.
- Comme pour les pierres d’ambres, vous ne pouvez échanger ou déplacer vos cristaux, et les autres joueurs ne peuvent les piller.
Enfin, et seulement pendant la durée de cet événement, les guerrières amazones, les nahuals et les célébrations de Kantepec et de l’Oracle seront disponibles contre une certaine quantité de cristaux :
Réunissez les cristaux nécessaires et vous serez capable de les recruter ou de les invoquer
Nahuals, Kantepec, Oracle, Amazones ?
Laissez-moi vous les présenter ainsi que ce qu’ils ont comme nous n’en avons pas encore parlé
Les Nahuals
Grâce à leurs capacités de clairvoyance surnaturelle, les Nahuals vont permettre d’espionner l’activité des troupes de vos adversaires. Une fois que vous avez recruté un nahual, sélectionnez-le dans le menu des unités, choisissez comme type de mission « espionner » et envoyez-le. Au même titre que lors des missions d’espionnage, quand le nahual arrive à destination, vous aurez un rapport, mais cette fois il contiendra les mouvements de troupes de et vers cette ville :
Informations importantes à ne pas oublier :
- Une fois qu’un nahual termine sa mission, il ne reviendra pas dans vos troupes. Toutefois, seul le nombre de nahuals équivalent à celui de l'adversaire partiront, avec un minimum d'un.
- Espionner les mouvements de troupes ne se fait pas avec discrétion. L’adversaire verra le nahual approcher sa ville et il aura un message disant que le nahual a été vu dans la ville.
- Toutes les ressources et les unités avec chaque mission des troupes sont visibles dans le rapport d’activité, peu importe le niveau de la tour de guet.
- Seule l’activité des troupes de la ville espionnée seront visibles dans le rapport d’activité, pas l’activité de toutes les troupes de votre adversaire. Par exemple si l’adversaire a des troupes partant de la ville A, et deux troupes venant de la ville B, si vous deviez envoyer un nahual sur la ville B pour un rapport, seule les troupes venant de B seraient visibles dans le rapport d’activité, pas celles partant de la ville A.
- De même qu’avec les guerrières amazones, ces unités changent de camp si vous perdez une bataille avec des nahuals dans vos rangs en défense.
La célébration de Kantepec
Une fois active, la célébration de Kantepec vous permettra de déplacer vos troupes sans aucune consommation de maïs, quel que soit la destination ou la taille de vos troupes. Ceci peut-être notamment pratique pour déplacer une grande quantité de troupes sur de longues distances où les coûts en maïs sont généralement trop dissuasifs pour rentre cela pratique. L’effet ne dure que pendant la durée de la célébration (15 minutes sans objets Kauil) et est appliqué automatiquement lors de l’envoi des troupes depuis la fenêtre d’attaque habituelle :
À noter que pour avoir les effets pris en compte, seul le moment de l’envoi entre en jeu. Ce qui veut dire que ce n’est pas important si la durée du trajet dure plus longtemps que l’effet de la célébration, tant que les troupes partent dans la durée de la célébration.
La célébration de l’Oracle
Une fois que cette célébration est active, et pour une durée limitée (15 minutes sans objets Kauils) la « dernière connexion » de tous les joueurs sera disponible. En d’autres termes, pendant la durée de la célébration, vous serez à même de voir si un joueur est connecté et actif ou non, et quelle était sa dernière connexion. Cette information sera visible sur le profil du joueur. Sans cette célébration, vous voyez habituellement ceci :
Cependant avec la célébration de l’oracle, la partie disant « caché » est démasquée :
Les guerrières Amazones
Une ancienne unité bien connue sur Tentlan. Il sera possible de recruter les guerrières amazones pendant la durée de l’événement grâce aux cristaux, ce qui les rendra plus accessibles. Ces unités sont d’une importance stratégique lors d’une bataille, comme elles peuvent détruire les unités de soutient tel que les shamans ou les quipucamayocs généralement protégées des dégâts par les autres unités, ce qui changent souvent l’issue d’une bataille. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le rôle de cette unité dans notre guide du système de batailles.
~~~
Et c’est tout ! Nous espérons que vous aimerez et apprécierez cet événement, mais aussi la nouvelle unité et les célébrations Nous mettrons à jour ce sujet dès que l'événement débute officiellement N’hésitez pas à nous écrire sur ce forum si vous avez des questions, des suggestions ou juste pour nous donner votre avis.
Amusez-vous bien !
Votre équipe de Tentlan