Jeu de la Pierre de Jaspe + Récompenses

  • Chaque semaine, une personne, un objet, un lieu ou bien autre chose à deviner et tentez de remporter 100 000 de chaque ressources.
    Que l'on soient ennemis, inconnus ou bien alliés, tout le monde peut jouer.


    Jeu du 29/08 au 05/09/2016


    J'étais inventeur et ingénieur de plusieurs idées révolutionnaires
    On me considérait comme un génie mais aussi comme un fou
    Je suis également une unité de mesure
    Plusieurs de mes inventions on été attribuées à tord à une autre personne célèbre
    Je suis mort pauvre pour mes convictions d'un monde meilleur


    Qui-suis-je ? (Réponse par message privé sur le jeu du serveur Calakmul uniquement)


    Ps: Une réponse par personne, la seconde réponse ne compte pas.
    Veillez à bien respecter les délais, une réponse trop tôt ou bien trop tard ne sera pas accepter.
    Aucun tirage au sors n'est fait, le premier qui répond juste, gagne.


    Récompenses: 100 000 de chaque ressources.

  • Bonsoir à tous, on se retrouve pour notre première dépouille et cette fois-ci c'est sur le forum.
    Evidemment, étant donné que le jeu est encore trop récent vous n'avez pas été nombreux à y participer, ce qui signifie: Plus de chance de gagner le gros lot. Donc pour ceux qui hésitait encore la semaine dernière, tentez votre chance !


    Je remercies donc pour leurs participations: Lolitacanova2 ; gino klakmoul ; vanille ; mic
    Je remercies également Yax Yopaat pour son soutiens et sa contribution à se jeu.


    Comme indiqué sur l'intitulé du règlement du jeu, le premier qui répond juste, gagne.
    Je félicite donc Lolitacanova2 pour sa bonne réponse et sa rapidité, elle remporte le lot de la semaine avec 100 000 de chaque ressources.


    Je précise par ailleurs que la réponse était: Nikolas Tesla.


    Et surtout n'oubliez pas, le jeu se remet à zéro à minuit pile.

  • Jeu de 05/09 au 12/09/2016


    Le matin et le soir n'hésite que grâce à moi
    Je suis un point de repère pour tout le monde
    J'ai beau tourné en rond, on me trouve malgré tout utile,
    Avant moi, on se servait du Soleil et de la Lune.

  • Mais non, ne répondez pas ici mais par message sur Calakmul, c'est précisé dans le règlement, sinon tout le monde va lire et tout le monde va écrire la même chose tss ... ;).
    Honte à vous les enfants, du coup envoyés moi un message, ici ça ne compte pas ^^.

  • Si bien sur il est encore là, cependant j'étais un petit peu pris, du coup la réponse était "Heure" et justement c'est toi, babas25 qui a remporter le lot.


    Et étant donné que nous avons déjà entamé la semaine, je m'accorde une semaine sans jeu et reprise le 19 de ce mois pour une nouvelle partie ;).


    Ps: Un petit effort les enfants, il n'y a eu que 2 participants cette fois-ci.

  • Je suis un engin de siège utilisé au Moyen-âge.
    Un survivant de mon utilisation a fait de moi une attraction qu'on utilise toujours aujourd'hui.
    Je ne peux pas tirer deux fois de suite au même endroit précis.



    Qui-suis-je ?