échanges dans une même tribu

• Bonjour,

Cela est-il admis qu'un membre d'une tribu récolte ses productions puis envoie ses récoltes à un autre membre qui les utilisera, par exemple, pour recruter des troupes ?

Ainsi, le joueur "expéditeur" ne monte pas en points, mais ne peut plus se faire piller, voire attaquer ; tandis que le joueur "receveur" monte en classement et bénéficie d'une meilleure défense qu'il pourra après envoyer dans le tambo de l'expéditeur.

J'espère que ma question est compréhensible.

:rolleyes:

• Tant que vous faites attention à la règle du Push, il n'y a pas de problème.

Pour résumer la règle : si tu envoies des ressources à un joueur plus fort, par exemple 30k obsidienne, il devra te renvoyer des ressources, par forcément le jour même mais par exemple le lendemain (en ne faisant pas trop attendre). Il ne peut te donner que 15k cacao en échange, mais il faut que ce soit équitable. Genre 5k de calcaire ne serait pas un échange équitable.

• Bonjour et merci pour cette réponse claire.

Mais, les adversaires ne savent pas comment les membres d'une autre tribu fonctionnent : si cette règle n'est pas effectivement appliquée, que peuvent faire les adversaires ? Le signaler au support ? Ne s'agit-il pas d'un genre de dumping ?

:whistling:

• @Craole Ah je crois qu'on joue sur un serveur en commun, ta première question me fait penser à quelqu'un sur un des serveurs.. ^^

"Un œil sur vous, un œil sur tout ! Quoi qu'il arrive nous le SAURON ! :evil:

"Dans la nuit noire tôt ou tard va briller un espoir et germer ta victoire !" :whistling:

Spock - Starfleet (Tayasal)//Le CuisseTôt (Balamku)(En cours de suppression)//Louaner d'Occitanie (Steam) (En cours de suppression).

Cordialement,
    SAURON

• bonjour Metzli,

Par exemple, un joueur stagne à 156.470 points depuis une quinzaine de jours, en l'espionnant je me rends qu'il est toujours actif puisqu'il a du maïs à profusion, des ressources "pliables". Je l'attaque et les ressources ont disparu. Cependant, son score n'évolue pas.

Donc, je m'interroge : pour quelles raisons ce joueur reste-t-il actif, produit des ressources qu'il ne conserve pas et qu'ils n'utilise pas pour construire, rechercher ou recruter ?

Voila pour quoi j'en viens à me demander s'il ne fait pas profiter les autres membres de sa tribu de ses ressources et, si cela est "admis" selon les règles du jeu ou s'il convient d'en faire part au support.

Est-ce plus clair. 8o

• Bonsoir Sauron,

D'après ta signature, nous ne "fréquentons"pas un même serveur.

Mais, c'est comme partout, tu retrouves des "caractères type" sur chaque serveur.

Bon jeu !