Question, vitesse des troupes

  • Bonjour !


    J'aurais une petites question concernant la vitesse des troupes sur le serveur Kabah svp.
    Ce serveur est accéléré (X6). J'aurais voulu savoir comment est calculé précisément le temps que mettent les troupes à se déplacer sur celui-ci svp.
    Car d'après mes calculs, une même unité met moins de temps pour se déplacer entre deux villes sur un axe horizontal ou vertical, que entre deux villes espacées de la même distance, en diagonale. Ce qui me parait étrange...


    Voilà voilà.


    Belle journée à vous. :thumbsup:

  • Troop speed is calculated the same way both in normal and speed servers. Tentlan calculates the Euclidean distance between two points to determine how long the trip takes, which does indeed imply that diagonal movement takes longer than horizontal/vertical movement. Just as it would in real life.

  • Et bien justement, j'ai utilisé la formule de calcul de la distance Euclidienne pour calculer la distance entre deux villes. Celle ci fonctionnait très bien sur les autres serveurs. Mais sur Kabah, je ne trouve pas les bons temps de trajet. La raison la plus probable serait l'ordre des bonus dans les calculs (vitesse des troupes modifiée ou vitesse finale x6, recherche nature). Savez vous dans quel ordre ces calculs sont-ils effectués ?