Archers vs mur d'enceinte

• Après avoir lu le guide, j'ai l'impression que les batailles sont uniquement une question de statistiques chiffrées, et que donc savoir si les assaillants ont des armes de mêlée ou de jet n'a aucune importance. Néanmoins je pose quand même la question, au cas ou j'aurais mal compris :

Mettons que l'armée A ( les attaquants ) arrive devant le mur d'enceinte de la ville de l'armée D ( les défenseurs ). J'ai l'impression que c'est forcément A qui attaque D en premier, et qu'il doivent d'abord démolir le mur d'enceinte avant de pouvoir détruire tout ou partie de l'armée D. Plusieurs questions :

1) Est-ce que l'armée D peut décider de sortir de la ville avant l'arrivée de l'armée A, pour l'affronter à l'extérieur, avant que A n'ait le temps de casser le mur si cher et si long à construire ? ( mur à réserver pour les batailles qui ont l'air désespérées... )

2) Est-ce que pendant que l'armée A ébrèche ou casse le mur, D peut leur infliger des dégâts du haut des remparts, surtout s'ils ont des armes de jet ( archers et atlals ) ? Ou est-ce que le programme du serveur fait intervenir D après que A ait fini son tour ?

3) Est-ce A aurait un avantage à attaquer avec des armes de jets pour atteindre D sur les remparts depuis le sol, ou est-ce qu'il faut casser le mur d'abord ( avec un marteau ou un arc peu importe ), point final ?