Formation d'unités

  • Êtes vous d'accord? 10

    1. Oui (6) 60%
    2. Non (expliquez pourquoi) (4) 40%
    3. En un certain sens (postez un commentaire pour spécifier) (0) 0%

    Bonjour,


    Je trouve qu'il y a un réel problème par rapport à la formation des unités:


    -Premièrement, la formation des unités est trop longue pour un jeu basé sur le pillage (temple Jaguar niveau 10, 400 archers* 2j de formation) Comment fait-on si l'on ne peut pas reformer rapidement une armée sachant que les unités sont utiles à l'attaque mais aussi en défense? Devient-on un frigo pour l’ennemie?


    *Les Archers sont la deuxième unités il faut 2j pour en former 400, je n'imagine même pas si l'on perds 1000 guerriers Aigle ce sera quoi? Un mois pour les reformer?


    -Deuxièmement, la répartition des ressources à la formation est pour moi illogique (avis), aucune part de calcaire du coups à chaque fois que l'on forme on se retrouve avec le stock de cacao vide, obsidienne pas loin et un stock de calcaire énorme, vous me direz il y a le marché mais on ne peut même pas répartir l'échange (qu'un seul choix) et il est disponible de temps en temps.
    Peut être pour favorisez l'échange entre joueur mais ce dernier est complétement entravé par le consommation de maïs qui explose après quelque coups de souris sur la map... beaucoup trop de choses sont liés mais là n'est pas le sujet.
    En plus du coups énormes des unités.


    Donc pour résumer, on se casse les pieds à former des unités qui sont prêtes trop tard pour une relance et en plus si il y a relance (en cas de défaite) troupes sur-chères. Je ne comprends pas: en fait dans ce jeu on n'a pas le droit à l'erreur ou tout simplement de perdre face à un adversaire au risque de ne jamais pouvoir se relever?


    Merci

  • C'est biaisé, car ceux qui sont contre ont un effort supplémentaire à faire, alors que ceux qui sont d'accord ne sont pas incités à faire rien d'autre à faire que de cliquer "oui". C'est une technique connue: si tu veux donner un coup de pouce à ta position, demande à ceux qui sont contre de lever la main. Dans bien des cas, s'identifier, en plus de l'effort, fait que certains qui sont "sur le bord" décideront de ne pas lever la main, et donc, ta position semblera plus forte qu'elle ne l'est. Ceci étant dit..



    Même si la formation des unités étaient instantanée, il faudrait QUAND MÊME récolter les ressources (trajet de pillage, ou production horaire). Diminuer le temps de trajet est impensable puisque c'est un jeu en temps réel et donc, comme les gens se "couchent" et "ont une vie", avoir des temps d'attaque trop court est impensable. Et si les troupes seraient instantanées, est-ce que les édifices le seraient également? Avoir à accumuler des ressources est l'essence même du pillage. Si on n'a pas à les accumuler, il n'y a rien à piller. De plus, le temps de production est modifiable par le niveau du temple, par la saison, et autres bonus possibles. Et à quoi te servirait 1000 lanciers instantanés si ils doivent affronter 1000 atlantes, instantanés? À quoi sert l'espionnage si les troupes du rapport peuvent être totalement faussé en une seconde? Ce sont autant d'éléments du jeux qui prennent une débarque.




    Quand à "faire une erreur", cela peut se gérer au sein d'une tribu, mais mieux encore, en utilisant le simulateur.

  • salut,
    je pencherais plus pour un decompte instantané des ressources necessaires a la prod de troupes a l'instar de ce qu'il en est actuellement.

  • salut,
    je pencherais plus pour un decompte instantané des ressources necessaires a la prod de troupes a l'instar de ce qu'il en est actuellement.





    Les ressources engagées dans une production (pas celles qui sont en attente, mais celles qui sont commencées) ne peuvent pas être pillées par l'attaquant. Est-ce que annuler cette exécution de demande de formation de troupes ne restituerait PAS les ressources non encore utilisées? Si ce n'est pas le cas, c'est un grand point négatif par rapport à ce qui est maintenant. Si ce ne serait pas cela, sera permettrait à un attaqué de cacher ses ressources un peu trop facilement, en cas d'attaque. Donc, somme toute, beaucoup plus de négatif que de positif.

  • Même si la formation des unités étaient instantanée, il faudrait QUAND MÊME récolter les ressources (trajet de pillage, ou production horaire).


    Je n'ai jamais parlé de formation instantanée, plutôt de réduction de ce temps. Pour exemple:
    -Tu es à 200k pts, tu perds toutes tes unités (je te parles pas de 100 lanciers) expliques moi comment tu reformes une armée proportionnelle à ton nombre de points, alors que tous les autres membres de l'alliance savent que t'es sans protection? (me parles pas de Temple Jaguar et de Saison c'est très minime).


    Diminuer le temps de trajet est impensable puisque c'est un jeu en temps réel et donc, comme les gens se "couchent" et "ont une vie", avoir des temps d'attaque trop court est impensable.


    Je n'ai pas n'ont plus parlé de réduction de temps de trajet mais de réduction de couts de trajet. Le cout est calculé pour une map remplis de ville seulement le jeu compte pour l'instant très peu de joueur du coups le cout disproportionnel.