Auto-bannissement

• bonsoir à toutes et à tous!

vous le savez certainement si vous suivez un peu le général sur Calakmul, deux joueurs de ma tribu, les Poenix , ont été bannis par les administrateurs pour pushing au final !
    j'écris "au final" car au départ c'était pour suspicion de double-comptes!! accusation lancée et comptes bloqués avant d'entendre la défense alors que ce forum regorge de copier/coller du tchat général refletant bien l'ambiance générale :S;( et sur lequel certains joueurs s'insultent copieusement depuis des semaines!
    Bannis parfois plusieurs fois, ils reviennent toujours???? je note au passage que les pires insultes sont tolèrées alors que des transferts de troupes et de ressources résultant d'une stratégie de guerre mise en place par notre tribu ne le sont pas!
    Peut être que nos administrateurs n'ont pas les bons dictionnaires et ne suivent pas, ce qui pourrait être le cas vu la profusion d'insultes et d'insinuation blessantes qui circulent!! (encore un mythe qui tombe!! je croyais que les insultes étaient la première chose que l'on apprenait en commençant une nouvelle langue, comme quoi.......... Bref! ce n'est pas le sujet qui me préoccupe dans ce post!

Une partie de la stratégie que nous avons mis en place pour être plus efficaces dans nos combats, car c'est de cela qu'il s'agit, de battre et de piller les autres joueurs, repose effectivement sur le partage de certaine responsabilités entre les joueurs! certains fournissent les troupes, d'autres les ressources, etc...; ce choix s'est fait naturellement par choix de chacun en fonction de sa sensibilité de joueur!
    Dans une armée irl, cela se passe de la même manière! il est rare d'envoyer les cuisiniers et les comptables au front (ou alors c'est la fin..... :D )

Puisque vous sanctionnez ce type de stratégie et que j'ai toujours approuvé mes joueurs dans leur choix de jeu, je ne peux que les suivre dans cette voix et j'en suis fier! A partir de maintenant et ce jusqu'à...........??, je n'attaquerais plus aucun joueur sur Calakmul! je me contenterais de passer pour récolter, produire des troupes que je fournirais sans jamais recevoir de ressources ni troupes d'autres joueur! Et ce jusqu'à mon bannissement de Calakmul que j'éspère aussi rapide et definitif que mes joueurs!

Dommage pour ce serveur! vous (les administrateurs) êtes au moins autant responsables du pourrissement de la situation en n'ayant pas réagit de manière plus stricte dès les premières insultes sur le tchat! :thumbdown:

Un dernier point sur lequel je souhaitais m'exprimer également: Je ne suis pas d'accord avec les joueurs qui se plaignent que certains jouent avec leur CB! Je rappelle à tous que sans eux vous seriez soumis à un abonnement ou l'achat du jeu! ( Non! non! les concepteurs ne sont pas des robots ou des êtres humains qui ne vivent que d'amour et d'eau fraîche!!) Il est certain que cela leur procure un avantage de jeu mais dans la mesure où je le sais d'entrée de jeu et que je l'accepte je n'ai rien à dire! Libre à chacun de faire la même chose.....ou pas!!

Par contre en cas de manquement aux règles ecrites j'attends du serveur qu'il sanctionne de la même manière et avec autant de rapidité les joueurs CB! Malheureusement force m'est de constater que ce n'est pas le cas et je le regrette!

Ce post n'appelle pas de réponse de votre part, en tout cas je n'en attends pas!!

Tavumonsac

• slt tavu ;)

tout a fait d'accord avec toi !!!! et quand tu vois que la 1ere a plus 6 millions de pts et se retrouve avec un peu + de 4 millions pour avoir partagé une moitié de ces troupes au second et 3eme c'est la que l'on voit que la cb il y a des passe droit ^^ si une personne comme nous ne mettant pas beaucoup d'argent voir pas du tout il serait deja banni pour pushing depuis longtemps !!!

tout simplement inadmissible cette différence entre joueurs !!!!!

• Je voudrais donner mon soutien à la tribu des Phoenix et dire ici ce que je pense :
    Une tribu est censée être unie et partager à la fois les ressources produites et les armées, chose qui est pratiquée aussi chez les Aztèques dont je suis la fondatrice sur Calakmul. Je fais partie aussi d'une autre tribu sur Tikal ou nous avons aussi le même fonctionnement. Nous sommes dans un jeu de guerre et nous devons être assez fort pour pouvoir attaquer les plus forts : la seule façon de rattraper un adversaire trop fort est de se partager vois de produire pour un qui de la tribu va pouvoir poutrer un joueur d'une autre tribu ! Ou est la tricherie ????? Va falloir que l'on m'explique parce que si c'est de la triche, les aztèques sont mal barré !

Le but est de combattre les adversaires, je ne vois pas ou est le problème et la raison du bannissement de deux excellents joueurs de la tribu des phoenix qui sont bien évidemment mes adversaires. J'aimerai qu'ils soient réintégrés et qu'ils puissent continuer à mener leur jeu comme bon leur semble et rester mes adversaires...

Ce qui m'étonne : c'est que vous laissez des joueurs hacker d'autres joueurs, que vous laissez des joueurs se comporter comme des goujats, que vous laissez des propos sans intervention malgré les multiples informations que vous recevez sur le support et sur le forum....

Désirez vous fermer le serveur de Calakmul ? et faire fi de tous les joueurs qui ont dépenser de l'argent dans votre jeux ?
    Ce serait bien de prévenir si c'était le cas, car votre politique actuelle de gestion du serveur pose beaucoup de question a une majorité de joueur.
    bien cordialement
    Karmanath